Edinson Cavani faces FA probe after racist storm 1280x720 1
dans

Cavani sanctionné, les graves accusations des joueurs uruguayens contre la Fédération anglaise

Par

le


« Gracias negrito », ce message à réponse à un ami sur Instagram a valu à l’ancien buteur du PSG, Edinson Cavani, trois matches de suspension plus une amende de plus de 100 000 livres. Le syndicat des joueurs uruguayens a réagi à la sanction infligée à l’attaquant de Manchester United et dénonce une « discrimination » à l’égard d’El Matador.

Le syndicat des joueurs uruguayens (AFU) s’insurge contre la suspension de trois matches d’Edinson Cavani pour racisme. Dans un communiqué diffusé ce lundi, l’AFU a chargé la FA. « Il est de notre devoir de condamner le comportement arbitraire de la fédération anglaise de football. Loin de condamner le racisme, la fédération anglaise de football a elle-même commis un acte discriminatoire contre la culture et le mode de vie du peuple uruguayen », commencent les joueurs uruguayens.

« La sanction montre la vision biaisée, dogmatique et ethnocentrique de la fédération anglaise de football qui ne permet qu’une interprétation subjective, particulière et exclusive », appuie le syndicat dans le texte posté notamment sur le compte Twitter de Diego Godin, coéquipier d’Edison Cavani en sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *