PSX 20230605 160029
dans

«Ce qui me gêne…», Hervé Renard fustige l’exode des superstars en Arabie Saoudite

Par

le


Après Cristiano Ronaldo, l’Arabie Saoudite est sur le point de signer Karim Benzema. L’attaquant français a quitté officiellement le Real Madrid dimanche et est annoncé à Al-Ittihad. Le club champion de la Ligue Saoudienne propose un contrat de deux saisons, plus un an en option avec un salaire juteux de 200 millions d’euros par an à Karim Benzema. En attendant l’arrivée du Français, l’Arabie Saoudite fonce sur d’autres superstars et ça ne plait pas trop à Hervé Renard.

On annonce avec insistance Lionel Messi à Al Hilal qui devrait arriver avec Sergio Busquest et Di Maria. Même Sergio Ramos est annoncé dans le pays. Et pour Hervé Renard, ex sélectionneur d’Arabie Saoudite, ces arrivées ne sont pas sans conséquences. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France Féminine pense que cela ne profite pas aux joueurs locaux.

«Il y a une explication aussi. C’est que le championnat saoudien va passer de 7 étrangers par équipe à 8. Ce qui me gêne est que dans l’intérêt de l’équipe nationale, pour moi, ce n’est pas une bonne chose. Alors je comprends que l’Arabie saoudite va y avoir un championnat avec de nombreuses stars tout ça. Mais pour les joueurs saoudiens, ça devient de plus en plus difficile. C’est un pays qui adore le foot. C’est un pays passionné, mais les conditions de vie sont quand même assez compliquées pour les Européens. Il y a des règles religieuses très strictes», a déclaré Hervé Renard sur le plateau de Canal Football Club de Canal+.

Herve Renard AS

Hervé Renard contredit Cristiano Ronaldo…

Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a affirmé plus d’une fois la compétitivité du championnat. Selon le quintuple ballon d’or, le championnat Saoudien rivalisera avec les ligues Européennes et deviendra très prochainement, l’un des cinq meilleurs championnats du monde.  Mais Hervé Renard, ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite, n’est pas de cet avis.

[totalpoll id= »794558″]

Le technicien français qui connaît très bien le foot Saoudien pense que cette ligue n’est pas encore comparable à une ligue Européenne. «À la tête du pays il y a beaucoup de changements, ils ont une vie normale. Ce n’est plus comme avec la police religieuse comme avant 2017. Mais le championnat est d’un bon niveau, bien sûr.  On ne peut pas le comparer avec un championnat européen pour l’instant. Mais ils vont faire venir de plus en plus de stars. Donc vous allez y aller, vous allez être obligé d’aller voir. Si j’ai bien compris, Benzema va signer à Al-Ittihad. C’est un club de Jedah, juste à côté de La Mecque, ils sont champions cette saison avec Nuno Espírito Santo, l’ancien coach de Tottenham et Wolverhampton. Et ils ont fait une super saison et félicitations à eux», a ajouté Hervé Renard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *