Ces raisons qui donnent à Cristiano Ronaldo le Ballon d’or 2019

Le 2 décembre prochain, le magazine France Football décernera le Ballon d’or 2019. Alors que Virgil Van Dijk était considéré comme le grand favori, l’attribution du Fifa The Best à Lionel Messi est venue redistribuer les cartes. Cependant, même si les concurrents pour ce titre sont nombreux (Sadio Mané, Mohamed Salah, etc), un autre joueur à des chances sérieuses de remporter le trophée. Il s’agit de Cristiano Ronaldo.

Déjà quintuple Ballon d’or, le Portugais a connu une bonne année à la Juventus. Champion d’Italie, il a contribué à ce titre en étant le meilleur buteur de son club avec 21 buts et 8 passes décisives dans un championnat réputé défensif et tactique. Malgré qu’il ait terminé loin derrière Quagliarella au classement des meilleurs buteurs, Ronaldo a été désigné meilleur attaquant de Serie A.

Lire aussi
"Je n'ai jamais ressenti ça" : Messi répond à Cristiano Ronaldo

En Ligue des champions, le club turinois s’est arrêté en quart de finale, battu par l’Ajax. Toutefois, Ronaldo a été l’un des seuls joueurs exempts de tout reproche. D’ailleurs, face aux hollandais, il a marqué à l’aller et au retour.

Mais là où Cristiano Ronaldo dépasse ses concurrents, à savoir Messi, Van Dijk et Mané, c’est au niveau de son équipe nationale. En effet, il a été le seul de ces joueurs à remporter un trophée avec sa sélection lors de la Nations league. En demi finale, le Portugais s’est même permis un triplé pour battre, à lui tout seul, la Suisse. En finale, il a fait tomber Virgil Van Dijk et la Hollande.

Lire aussi
Cristiano Ronaldo se confie à France Football

L’autre atout de Cristiano Ronaldo, c’est qu’il a été régulier du début à la fin de la saison. À chaque match, qu’il marque ou pas, que son équipe soit performante ou pas, le joueur s’est toujours montré à son niveau. Même lorsque l’Ajax a littéralement dominé la Juve sur sa pelouse, Ronaldo a continué à être le danger principal jusqu’à la fin du match.

Derrière Messi et Van Dijk sur les distinctions de l’Uefa et de la Fifa, Cristiano Ronaldo garde ses chances pour le Ballon d’or 2019. Et pourquoi pas faire un Hold up.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

5 thoughts on “Ces raisons qui donnent à Cristiano Ronaldo le Ballon d’or 2019

  1. Il mérite amplement de gagner le ballon d’or. Avec sa sélection nationale, il marque également. Il a le même niveau en club et en sélection. C’est un conquérant, une machine. Il a eu du mal à s’adapter à la juve mais il est devenu très tôt le leader de cette équipe, pour un championnat nouveau en plus

  2. Cristiano Ronaldo mérite le ballon d’or 2019 parce qu’il a été meilleur joueur en série A,du Portugal et vainqueur de Série A,super coupe d’Italie et ligue des nations. Je rappelle que si c’était les buts qui donnait favoris à un joueur au ballon d’or Modric n’aurais pas gagné le ballon d’or 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *