Après avoir fait croire qu’il quitterait le PSG cet été, Kylian Mbappé a obligé le PSG à réaliser un mercato qui pourrait permettre à Luis Enrique de réaliser une saison tranquille. Désormais, satisfait de l’équipe parisienne, l’attaquant français songe à poursuivre un peu plus longtemps en France avec son grand ami, Ousmane Dembélé.
Ce vendredi, de nouvelles informations sur la saga qui a fait grand bruit continuent de tomber. Et contrairement à quelques jours, la plupart des signaux sont au vert pour les Parisiens de voir leur star continuer. Et à voir le déroulement et la chronologie des événements, Kylian Mbappé a réussi parfaitement son plan en envoyant ce courrier au PSG au début du mois de juin cet été. Ne disposant d’aucun accord avec le Real Madrid pour une quelconque arrivée l’été prochain (2024), le Bondynois mettait tout simplement la pression pour que le club de Nasser Al Khelaifi réalise un bon mercato.
Désireux de rester l’unique vedette du PSG, Mbappé a réussi à mettre dehors Neymar, son plus grand rival en termes d’influence dans l’effectif. Ce départ inattendu qui accompagne celui de Messi était tant souhaité par le capitaine des Bleus qui reprochait leur engagement ou leur dévouement total pour le club de la capitale française. Comme par hasard dans ce bras de fer volontairement déclenché avec Nasser Al Khelaifi, c’est Mbappé lui-même qui va faire le pas vers ses dirigeants pour faire la promesse de ne pas partir gratuitement. Ceci après la signature des gros joueurs, dont Gonçalo Ramos (un vrai 9), Ousmane Dembélé et l’annonce d’un départ de Neymar.
Le contrat de deux ans et la clause qui fait réfléchir Mbappé
Finalement mis au courant du plan minutieux de son joueur, c’est Nasser Al Khelaifi lui-même qui va rapidement acter la réintégration de Mbappé dans le groupe de Luis Enrique et surtout saluer son engagement pour le PSG. Persuadé donc que tout est ouvert, Nasser Al Khelaifi vient de déposer un nouveau contrat jusqu’en 2026 sur la table du Bondynois. Selon les informations du site italien Tuttomercatoweb, le contrat avec des détails minutieux dont une clause de vente en juin 2024 incluse ferait vaciller l’attaquant français. Même si rien n’est encore signé par le vice-champion du monde, la tendance est plutôt positive.
💣 Info @TuttoMercatoWeb
— Marco Conterio (@marcoconterio) August 18, 2023
Clamorosa possibile svolta su Kylian #Mbappé: adesso ha sul tavolo un rinnovo fino al 2026 con il #PSG che la stella francese starebbe pensando di firmare#RealMadrid in attesa di evoluzioni. Una firma (con clausola rescissoria) non escluderebbe… pic.twitter.com/657ngxiXYy
Une chose est sûre, Kylian Mbappé sait que son départ gratuit du PSG amocherait son image et il mettra tout pour ne pas arriver à cette fin. Ainsi donc, si le Real devait signer la star française, il devra négocier avec le PSG et mettre la main à la poche.
Laisser un commentaire