Arrivé comme le sauveur à Chelsea en début juillet dernier, l’entraîneur argentin, Mauricio Pochettino est déjà sur un siège éjectable. Et les prochains jours risquent d’être cruciaux à en croire l’ancien attaquant anglais, Ian Wright.
Rien ne va à Chelsea depuis le début de la saison. Devenu une proie facile en Premier League depuis la saison dernière, les Blues sont toujours méconnaissables malgré le changement d’entraîneur et l’arrivée des renforts de taille. En effet, après la fin de saison fantomatique réalisée l’année dernière, les propriétaires ont ramené Mauricio Pochettino à Chelsea pour remettre le club sur les rails. Lors de la pré-saison et même en début de saison, le nouveau manager des Blues se montrait très enthousiaste quant à la réussite du projet et visait clairement le titre en Premier League.
Le constat accablant avec les Blues
Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu. En six journées de championnat, le club du nord de Londres s’en sort avec une victoire, deux nuls et trois défaites. Pointé à la 14e place, l’inquiétude est déjà grandissante chez les observateurs du club qui commencent à remettre en question les capacités du nouveau coach à réussir là où ont échoué Graham Potter ou encore Frank Lampard. C’est le cas de l’ancien attaquant d’Arsenal (1991-1998, 264 matchs pour 156 buts), Ian Wright, qui doute de Pochettino à Chelsea.
« Je ne suis pas sûr qu’un nouvel entraîneur puisse venir et tout changer immédiatement, mais nous l’avons vu avec Ange Postecoglou [à Tottenham], en cinq ou six matchs il a trouvé un style que tout le monde comprend et que nous pouvons tous voir. Quand on regarde Chelsea, nous ne savons même pas encore quelle est leur meilleure équipe« , a d’abord avancé l’ancien buteur de la sélection anglaise via l’émission The Kelly and Wrighty Show, relayée par The Mirror.
Chelsea en Premier League en 2023:
— SocialBluesFR (@SocialBluesFR) September 24, 2023
◉ 13 défaites
◉ 9 nuls
◉ 5 victoires
Sous Mauricio Pochettino:
◉ 3 défaites
◉ 2 Nuls
◉ 1 victoire
(@FabrizioRomano) #CFC pic.twitter.com/oX46iq1zLw
Brighton et Fulham décisifs pour la survie de Pochettino
Battus à domicile le weekend dernier par Aston Villa, les joueurs de Chelsea n’arrangent pas la situation de Pochettino qui a tenté de les secouer avant les prochaines échéances à venir. Contre des équipes joueuses et relativement plus fortes cette saison, les Blues risquent gros avec les rencontres à venir. On parle des matchs contre Brighton, Burnley, Arsenal, Man City ou encore Newcastle. Au vu de la situation, Wright craint déjà pour le poste de Mauricio Pochettino après les deux prochains matchs.
« Quand on regarde ces [dix prochains matchs], un derby contre Fulham puis Burnley, ce sont des matchs à ne pas perdre. On regarde Chelsea et on pense que quelque chose va devoir changer bientôt. Je pense que ce sont les deux prochains matchs. S’ils ne le font pas, vous devrez commencer à vous inquiéter pour Pochettino« , a clairement lancé l’homme âgé de 59 ans aujourd’hui.
Pas du tout aidé par la blessure de certains joueurs comme Christopher Nkunku, Reece James… l’ancien coach du PSG va devoir remobiliser les troupes et espérer un regain de forme rapide au risque de sauter lamentablement comme ses prédécesseurs.
Laisser un commentaire