1522657412 250491 1522657560 noticia normal
dans

Chiellini s’en prend aussi à Ramos et évoque son geste controversé sur Salah

Par

le


Il n’y en a que pour l’autobiographie de Chiellini ces derniers jours du côté de l’Italie. La sortie du livre du capitaine de la Vielle Dame donne lieu à de croustillantes anecdotes autant sur ses anciens coéquipiers que d’autres footballeurs.

Après Balotelli, Felipe Melo et Vidal, c’est au tour de Sergio Ramos d’en prendre pour son grade. Le roc de la Juventus évoque la malice de l’Espagnol, toujours à la limite dans les duels, rappelant d’ailleurs l’épisode Mohamed Salah en finale de la Ligue des champions 2018. Lors d’un contact rugueux, le Madrilène avait entraîné la blessure à l’épaule de L’Égyptien, contraint de quitter ses partenaires.

Pour Chiellini, Ramos a beau dire le contraire, il savait que le joueur ne s’en sortirait pas indemne. « Ce fut un coup de maître. Le maître Sergio a dit qu’il ne l’a pas fait exprès, mais il savait qu’en tombant de cette manière et sans lâcher ton adversaire, il y a 90% de chances que tu lui casses le bras », lit-on dans des propos rapportés par AS.

Cela dit, Chiellini a aussi nuancé son propos couvrant d’éloges l’Espagnol. « C’est le meilleur défenseur central du monde. Ils peuvent dire qu’il est impulsif et peu tactique, que par sa faute ils encaissent huit ou dix buts par saison, qu’il est très technique et pourrait être attaquant… mais il a deux caractéristiques que personne n’a. Sergio sait être décisive dans les matches importants et transmet une grande force par sa présence. Sans lui, des joueurs comme Varane, Carvajal ou Marcelo ressemblent à des joueurs du Castilla », a conclu l’Italien.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *