ballon dor trophee
dans

Inocente Díez : «Comparez-le à Messi, dans 6ans il sera ballon d’or»

Par

le


Le ballon d’or est la distinction suprême qu’un footballeur peut avoir. Ils en rêvent tous, mais très peu préviennent à inscrire leur nom au palmarès de cette distinction. D’ailleurs, Inocente Díez, le détecteur de Lamine Yamal a fait pari plus ou moins audacieux.

Cette saison, une étoile brille du côté de la Catalogne. Xavi Hernandez a lancé le jeune Lamine Yamal (16ans) et celui-ci brille avec le FC Barcelone. Il a d’ailleurs été sélectionné avec la Roja et pour ses débuts, le crack a marqué un beau but pour lancer sa carrière internationale. Mais pour Inocente Díez, Yamal est comme Messi et va gagner le ballon d’or d’ici 6ans.

Dans une interview accordée à Eldesmarque ce mardi,  Inocente Díez, a affirmé que le Crack Espagnol de 16ans, Lamine Yamal sera ballon d’or d’ici 2029. Il en a la certitude, ayant suivi la progression de l’adolescent depuis tout petit. «Je ne vais pas pleurer tout de suite, mais j’y suis presque. Je suis très ému, cela me donne beaucoup de joie. Je suis convaincu qu’il va devenir l’un des plus grands. Je l’ai déjà dit, il sera l’un des grands, on peut le comparer un peu à Messi. Je suis convaincu. Il va devenir l’un des plus grands. Dans six ou sept ans, il sera Ballon d’Or», explique le coordinateur sportif de La Torreta, Inocente Díez.

20230912 105036
Lamine Yamal ballon d’or dans 6ans ?

Lamine Yamal est déjà rentré dans l’histoire du football Espagnol. Convoqué avec la Roja pour le regroupement de ce début septembre, le jeune crack est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection. Contre la Géorgie, Yamal a débloqué son compté à 16ans et 57 jours. S’il poursuit sa progression, il pourrait réaliser le rêve de Inocente Díez : gagner le ballon d’or d’ici 6ans.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *