fatma
dans

Coopération CAF-FIFA: Fin de mission pour la sénégalaise Fatma Samoura

Par

le


Il y a de cela 6 mois exactement, la confédération africaine de football a entamé une collaboration avec la FIFA. Laquelle collaboration a vu, Fatma Samoura désigné déléguée générale de l’instance faitière du football mondial auprès de la confédération. La mission de la sénégalaise est arrivée à son terme ce samedi 1er février et elle se dit « très satisfaite de ces 6mois de coopération »

Même si la collaboration avec la FIFA suivra son cours normal, ce ne sera pas le cas pour Fatma Samoura appelée à quitter l’institution. C’est la décision prise ce dimanche à l’issue d’une réunion du Comité exécutif tenue à Rabat.

La CAF via un communiqué signé de son secrétaire général a néanmoins réaffirmé, son engagement à travailler avec la FIFA. Par la même occasion, l’instance a dévoilé les axes de collaboration à développer et entretenir. Il s’agit de l’arbitrage, du développement des compétitions et infrastructures sans oublier la bonne gouvernance.

Après cet audit de la FIFA, menée par Fatma Soumaré , “Des recommandations et propositions ont été transmises au comité exécutif de la CAF pour une analyse”, peut-on lire dans un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial. Gianni Infantino à ce propos avait déjà tenu à décliner, les points sur lesquels, la FIFA entend accompagner le développement du football africain.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *