cedric bakambu beijing guoan fc fg7ychsmbw351mhrjrqehjndd
dans

Coronavirus : Fermeture des frontières chinoises, Cédric Bakambu est rentré à Paris

Par

le


Le championnat chinois doit reprendre dans quelques semaines car la Chine semble quitter la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus.

L’attaquant vedette de la RDC, confiné avec sa famille chez lui en France, était dans l’obligation de rejoindre son club, Beijing Guoan. Suite à la demande de son club, Cédric Bakambu avait accepté de rentrer en Chine pour préparer la reprise du championnat. En effet, la Chine, soucieuse d’éviter une nouvelle contamination du coronavirus, a décidé de fermer ses frontières. L’international congolais est donc rentré à Paris, où il avait débuté son confinement.

« Aux dernières nouvelles, la reprise a été prévue pour demain (lundi, ndlr), ça a été reporté. Moi je devais voyager ce lundi mais mon voyage a été reporté une fois de plus ! Là j’ai plus aucune nouvelle. Ça va dépendre du gouvernement chinois mais là c’est plus la Fédération de football chinoise (qui empêche le retour des étrangers). Mais c’est le gouvernement qui a fermé ses frontières. Nous allons attendre les prochaines nouvelles. » a-t-il confié avant d’ajouter « Là, je suis dans mon appartement à Paris avec ma famille. J’ai un coach qui s’occupe de moi, un coach personnel. (…) Depuis que le coronavirus est arrivé en Europe, on s’adapte, on fait des séances à distance, je veux dire. J’ai à disposition ici quelques outils qui me permettent de m’entretenir ici à la maison. Je veux dire entre guillemets », a conclu le buteur dans des propos rapportés par Footrdc.com .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *