sane gomis
dans

Coronavirus : Quand le confinement profite à Alfred Gomis et Salif Sané

Par

le


Avec cette période de trêve forcée forcée, les championnats et autres compétitions sont à l’arrêt. Un repos bénéfique aux joueurs blessés qui aurait pu louper plusieurs rencontres capitales ou perdre leur statut au sein de leurs clubs. Parmi le lot, on retrouve Alfred Gomis et Salif Sané.
Dernier rempart de Dijon, Alfred Gomis s’était sévèrement blessé le 8 février dernier, dans une rencontre de championnat contre le FC Nantes. Un choc avec l’attaquant nigérian Moses Simon en était l’origine. Sorti sur civière, les examens effectués vont révéler une rupture du ligament postérieur du genou droit. L’international sénégalais en avait pour de longs mois et certains prédisaient déjà que sa saison était terminée. Avec les lions, il louperait les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Heureusement, celles-ci ont été aussi repoussées en raison de la pandémie du covid 19. Plus tard on apprendra qu’Alfred Gomis ne passera pas le bistouri et pourra s’en remettre après trois mois de convalescence.
Salif Sané a quant à lui subi une déchirure au ménisque. Le lion a fini sa convalescence et s’apprêtait à faire son retour à la compétition, quand la suspension de la Bundesliga survint. Trop juste, il pourra profiter de cette trêve pour prolonger sa rééducation et surtout se reposer pour revenir en forme. A quelque chose malheur est bon, est-on tenté dire dans cette situation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *