dd fif 4
dans

Côte d’Ivoire : Les propos forts de Didier Drogba aux présidents de club

Par

le


En pré campagne pour les élections à la présidence de la fédération ivoirienne de football, Didier Drogba a tenu une rencontre avec les dirigeants de club afin de leur exposer son projet pour le football ivoirien. L’ivoirien devra convaincre ces derniers qui constituent la grande partie du corps électoral.
Dans un style très décontracté, Didier Drogba s’est prêté à l’exercice. La méthode était pédagogique, projection sur écran géant, illustration avec des infographies bien conçues. L’objectif est de séduire l’assistance et de les faire adhérer à son projet en vue d’amorcer le développement du football ivoirien. Et pour ce faire, Didier Drogba a mis en avant sons sens du patriotisme et sa volonté de porter loin le nom de la Côte d’Ivoire dans le pédigrée des plus grandes nations de football au monde.
A la fin de sa carrière, il avait été sollicité pour être l’adjoint de son ancien coéquipier Franck Lampard sur le banc de Chelsea. Le poste de conseiller du président Roman Abramovich lui avait été aussi proposé. Mais l’ex capitaine des éléphants a préféré un retour au bercail laissant ces privilèges. « Je pouvais rester à Chelsea où toutes les conditions sont réunies. Mais j’ai décidé de venir m’investir dans le football local par ce que j’aime mon pays la Côte d’Ivoire», a-t-il déclaré aux présidents de club. En attendant le lancement officiel de la campagne, les tractations pour la conquête du pouvoir ont déjà commencé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *