beaumelle 2
dans

Côte d’Ivoire: Patrice Beaumelle, le choix de la  » prudence et de la continuité  »

Par

le


La fédération ivoirienne de football a nommé Patrice Beaumelle comme nouveau sélectionneur de la côte d’ivoire, ce mercredi 04 mars. Le technicien français a l’avantage de connaitre la plupart des joueurs de l’équipe. Il était l’adjoint d’Hervé Renard.

« Le choix de Patrice Beaumelle, se justifie du fait de notre contexte actuel qui nécessite de bâtir une nouvelle génération. Beaumelle, est un bâtisseur car c’est lui qui a déniché d’Eric Bailly. Il a des capacités d’intégrer facilement des jeunes pour continuer le travail qui a été déjà accompli. Patrice connait mieux cette équipe et tous les cadres. Il a été champion d’Afrique en 2015 comme adjoint de Renard », a déclaré Sory Diabaté, vice-président de la FIF.

C’est donc un choix qui mise sur la continuité avec un sélectionneur qui peut s’adapter rapidement et à qui les joueurs vouent de la sympathie. « Ce choix est celui de la prudence, de la continuité. La double confrontation contre les malgaches et celle contre le Niger nous impose un tel coach. Beaumelle, n’est pas novice car il a été sélectionneur durant un an de la Zambie. Nous sommes en fin de mandat donc Beaumelle dirigera cette équipe durant une année », a-t-il poursuivi. Patrice Beaumelle doit rapidement concocter une liste contre le Madagascar lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN, contre Madagascar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *