sarino
dans

Coupe de France: Bouna Sarr raconte son magnifique but et évoque l’intérêt de la Guinée

Par

le


Ce mercredi, l’OM affrontait les strasbourgeois, pour les 8è de finale de la coupe de France. Les phocéens l’ont emporté sur le score de 3-1. Mais s’il y a quelqu’un qui a marqué les esprits et retenu les attentions, c’est bien le défenseur Bouna Sarr. Le latéral marseillais a marqué un but d’anthologie à la suite d’un slalom digne de Messi. A la fin de la rencontre, les réseaux sociaux se sont enflammés. Bafetimbi Gomis, ancien de l’OM a écrit « Bouna Sarrinho. » pour saluer la performance du joueur.

Même les adversaires du jour ont reconnu la qualité de son enchaînement. Thierry Laurey, entraineur de Strasbourg salue un « slalom magnifique ». Au sein du vestiaire, Bouna Sarr a eu droit au chambrage de ses coéquipiers. Avoir la réussite devant les buts, n’est pas sa qualité première. En 24 matchs, cette saison, il n’a marqué que deux buts. Son coéquipier Kamara s’inquiétait pour lui. « J’ai eu peur sur la finition, mais finalement, il met une bonne frappe pied gauche, à mi-hauteur, imparable »

Interrogé en zone mixte après la rencontre, Bouna Sarr revient lui-même sur l’action. Ça se joue en une fraction de seconde, au départ, je ne sais pas ce que je veux faire. Mais plus j’avance, plus je me dis que je peux aller au bout. Je me sers bien de l’appel de Valère Germain qui me crée un espace, qui fait que l’adversaire a hésité. C’est un beau but, ça fait plaisir et ça montre que je suis capable de faire ce genre d’actions »

Par ailleurs, Bouna Sarr, est revenu sur sa possibilité d’évoluer avec la Guinée ou le Sénégal, puisqu’il a les deux nationalités. Récemment, Didier Six, le sélectionneur du Syli l’a rencontré pour lui faire part de l’intérêt du pays, de le voir évoluer sous ses couleurs. « Cet intérêt est flatteur, c’est sûr, mais je préfère ne pas en parler pour l’instant, Je vois que ça fait énormément parler… Je préfère me concentrer sur mon club. » Les éliminatoires pour le mondial 2022, démarrent bientôt, et Sarr doit vite opérer un choix ou attendre un hypothétique appel de Didier Deschamps pour les bleus.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *