Messi 2e, Zidane 8e… les 100 meilleurs joueurs de l’histoire selon FourFourTwo

C’est une question qui tarabuste les amoureux de football depuis de nombreuses années. Si dernièrement, le débat sur le meilleur de l’histoire s’est souvent installé entre Messi et Ronaldo, beaucoup de noms sont aussi évoqués pour ce titre symbolique. On pense à Maradona, Pelé, Zidane, Cruyff, Beckenbauer… Pour sa part, le célèbre site FourFourTwo a dressé le classement des 100 meilleurs joueurs de tous les temps.

Et selon le magazine, c’est Diego Maradona qui est considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire. Le légendaire argentin a marqué toute une génération de son talent, de ses nombreux exploits mais aussi de son personnage atypique. Bref, un géant qui laissé à jamais sa trace dans l’histoire du football.

L’on retrouve « La Pulga » juste derrière son compatriote. Mais, avec l’avantage d’être encore en activité, le sextuple ballon d’or aura peut-être l’occasion de s’adjuger le titre honorifique. D’ailleurs, le débat fait toujours rage entre lui et son illustre compatriote.

Autre monstre de ce trio de tête, « le Roi Pelé » n’est « que » 3e. Bien évidemment, s’il avait sauté le pas pour rejoindre l’Europe, le Brésilien serait peut-être le meilleur de l’histoire. Mais, son palmarès en Coupe du monde parle éloquemment pour lui.

Dans le détail, on retrouve dans le top 10, Cristiano Ronaldo 5e et son homonyme brésilien 10e. Johan Cruyff est quant à lui 4e, tandis Zinedine Zidane 8e.

Le top 100 (selon FourFourTwo)

1 – Diego Maradona

2 – Lionel Messi

3 – Pelé

4 – Johan Cruyff

5 – Cristiano Ronaldo

6 – Alfredo di Stefano

7 – Franz Beckenbauer

8 – Zinédine Zidane

9 – Ferenc Puskas

10 – Ronaldo

11 – Garrincha

12 – Michel Platini

13 – Marco van Basten

14 – George Best

15 – Franco Baresi

16 – Zico

17 – Gerd Muller

18 – Giuseppe Meazza

19 – Bobby Charlton

20 – Paolo Maldini

21 – Romario

22 – Lev Yashin

23 – Eusebio

24 – Ronaldinho

25 – Carlos Alberto

26 – Valentino Mazzola

27 – Bobby Moore

28 – Socrates

29 – Raymond Kopa

30 – Lothar Matthaus

31 – Jose Manuel Moreno

32 – Paolo Rossi

33 – Gunter Netzer

34 – Stanley Matthews

35 – Luis Suarez

36 – Paco Gento

37 – Ruud Gullit

38 – Gianni Rivera

39 – Nandor Hidegkuti

40 – Kenny Dalglish

41 – Gianluigi Buffon

42 – Matthias Sindelar

43 – Fritz Walter

44 – Didi

45 – Oleg Blokhin

46 – Juan Alberto Schiaffino

47 – Roberto Rivellino

48 – Michael Laudrup

49 – Nilton Santos

50 – Xavi

51 – Jairzinho

52 – Roberto Baggio

53 – Gaetano Scirea

54 – Gunnar Nordahl

55 – Dino Zoff

56 – Daniel Passarella

57 – Karl-Heinz Rummenigge

58 – Adolfo Pedernera

59 – Andres Iniesta

60 – Kevin Keegan

61 – Peter Schmeichel

62 – Dixie Dean

63 – Gordon Banks

64 – Johan Neeskens

65 – Jimmy Johnstone

66 – Teofilo Cubillas

67 – Florian Albert

68 – Sandro Mazzola

69 Dennis Bergkamp

70 – Paul Breitner

71 – John Charles

72 – Jose Andrade

73 – Omar Sivori

74 – Josef Masopust

75 – Cafu

76 – Denis Law

77 – Frank Rijkaard

78 – Just Fontaine

79 – Gigi Riva

80 – Thierry Henry

81 – Dragan Dzajic

82 – Hugo Sanchez

83 – Ryan Giggs

84 – Giacinto Facchetti

85 – Uwe Seeler

86 – Gabriel Batistuta

87 – Javier Zanetti

88 – Allan Simonsen

89 – Hristo Stoichkov

90 – Roberto Carlos

91 – Sepp Maier

92 – Sandor Kocsis

93 – Philipp Lahm

94 – Zlatan Ibrahimovic

95 – Djalma Santos

96 – Obdulio Varela

97 – Neymar

98 – Mario Kempes

99 – Mario Coluna

100 – Gheorghe Hagi

 

43 thoughts on “Messi 2e, Zidane 8e… les 100 meilleurs joueurs de l’histoire selon FourFourTwo

  1. Je suis totalement opposé à ce classement des 100 meilleurs jours de l’histoire du football. C’est drôle lorsque je vois les rangs de pelé, Henry, Iniesta et autres. Je trouve plus sidérant qu’il n’y ait aucun africain, même pas celui qui a été même si c’était une seule fois, ballon d’or FIFA en la personne de George Weah. Où sont passés Eto’o ou Drogba, pour ne citer que ceux_la? Pur racisme.

  2. Je ne valide pas ce classement pour moi le 1 Pelé 2 Ronaldo Luiz Nazario de Lima 3 Ronaldinho 4 Zinedine Zidane 5 Georges wéah 6 Samuel Eto’o fils 7 Didier Drogba à vous de compléter le reste

  3. Pur racisme. Ceux qui font ce classement citent des noms seulement. On dirait qu’ils ne connaissent rien du football.
    Les Samuel etoo, Drogba, Touré yaya, adebayor, … Georges weah, jj okocha,….. Sont où ????? Des menteurs seulement

  4. Un classement dans lequel Ibahimovic se trouve mais pas de Eto’o ni de George Weah..ni même Yaya Touré! Aucune transparence! Eto’o est largement meilleur qu’Ibrahimovic et Suarez!

  5. Tu m’enleves les mots de la bouche, mon frère. Et puis voir Ronaldinho 24e est vraiment sidérant. C’est l’un des rares à s’être adapté à tous les styles de jeux. La beauté alliée à l’efficacité. Pour moi il reste le meilleur.

  6. Vous êtes malade dans vos têtes là. Georges Weah, Samuel Etoo, Didier Drogba, Abedi Pelé, Roger Milla sont où ds votre piètre classement là ? Les gens ci, l’Afrique vous a même fait quoi?

  7. Ces fils de putes, font les choses à leur guise ils se croient les dieux de la terre, pourtant le petit virus covid 19 entrain de nous montrer le contraire, des fils de putes

  8. Parler de 100 meilleurs joueurs de l’histoire et ne pas voir Samuel Eto’o, Roger Milla ou Didier Drogba. Bref même pas l’ombre d’un Africain ?
    N’importe quoi

  9. Continuer par raconté la merd… où sont passés les africains,yaya Touré Samuel Eto’o,Didier Drogba, Georges wea….la merde oui….

  10. Classement de merde 100% raciste comment Zlatan qui n’a jamais remporté de champions League peut y être et pas Eto’o ou Drogba

  11. Hum , pas Frank lampard, pas Steven Gerrard, pas David Beckham, pas Didier Drogba, pas George weah, pas chevshenko, Jay Jay okocha, je trouve ça dingue

  12. Classement basé sur quoi ? La couleur de la peau peut être. Sinon il y a Drogba, Samuel etoo, Georges weah, yaya touré… pour ne citer que ceux là qui devraient normalement figuré dans ce classement. Thierry Henry a eu quel distinction individuelle en Europe ?
    Rien que du foutage de gueule…

  13. A mon avips ce classeent est truque…Non que cela soit influence par des titres ou ballons d or…trois bemols au moins …Lother mathaous est l un des meilleurs demi de terrain de la terre entiere…coupe du monde1990…brehme aussi…del piero n est pas dans cette liste…la place de Baggio doit etre dans les 15 premier…IL n y a pas Rivaldo…ca c est decevant. meilleur que Platini et d autres stars…on n a pas mis Burruchaga coupe 86 marque un but legendaire en finale …et Canniggia.franchement mieux que Suares…il doit etre parmi les vignt premiers..il a amene l Argentine a une finale en 1990…quand meme c est un gros poids lourd qui manque avec rivaldo champion du monde et Del piero..champion du monde 2006.

    non cette liste ou Suares est fausse.
    dites a Maradonna qui sont les dix premiers..il va vous citer avant Messi Baggio, Mathaous, Canniggia, Ronaldinho et meme Burruchaga.
    .

  14. Ce site doit être fermer c’est de la merde ce site où sont passés les africains aucun du jamais vu ça en plus comment Ronaldinho peut se trouver 24eme place n’importe quoi

  15. Celui qui a etabli cette liste de merde peu une foi aller se donner au covi19 pour mourrir une foi
    Cmt même un fou mettra le nom de george weha samuel eto’o abedi pele roger milla au moins pour ne cité que ceux là

  16. Pour moi ce classement est anormal et injuste
    1 Pel
    2 Maradona
    3 CR7
    4 Messi car il est meilleur seulement a Barcelona
    5 Ronaldo

  17. Classement par des guignols derrière un bureau et qui ne connaissent rien au football a par allez en tribune présidentielle boire du champagne.

  18. C’EST ABSOLUMENT IDIOT COMME CLASSEMENT ET DECTOUT RALENER À L’EUROPE. COMME IL N’A PAS JOUER EN EUROPE, LE ROI PELÉ EST troisième, Mesdi qui n’a gagné aucune coupe du monde est 2ème et Maradona avec ses 2 coupes du monde est 3ème. LE ROI PELÉ, AVEC 3 COUPES DU MONDES ET J’EN PASSE N’EST QUE 3ème. Ce FAUX classement est fait pas des ignorants de l’appréciation qui ne savent pas apprécier les époques, ses contenus et ses contenants. C’EST ABSURDE ET IDIOT.

  19. Aller vous faire foudre bande de malhonnête. Où sont passés set, Drogba, Yaya, okocha, kanu, weah, Milla, foe ? Toutes les légendes africaine pour me citer un joueur de coupe top comme Neymar

  20. Tout le monde peut faire un classement c’est une question de choix et non la réalité. Ce classement n’est pas en rapport à la réalité du football c’est un faux classement c’est le roi PÉLÉ qui est le meilleur de l’histoire du football depuis la création du football à nos jours même s’il est noir c’est Allâh soubhana wa taala qui l’a fait que vous le veuillez où pas. LE NOIR AU DESSUS DU MONDE DE FOOTBALL faîtes tous ce que vous pouvez et pensez vous changerez jamais le destin c’est un fait d’Allâh personne ne peut contre cette volonté reposez_vous vous n’y parviendrez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *