Ousmane Dembélé parle de son départ du Barça, de sa progression au PSG et du travail de Luis Enrique.
Un mois après avoir signé au Paris Saint-Germain malgré la confiance aveugle de Xavi Hernández, Ousmane Dembélé a expliqué dans une interview à l’émission « Téléfoot » de TF1 les raisons de son transfert au Parc des Princes. « J’ai parlé avec l’entraîneur et le président Al-Khelaïfi. Ils m’ont parlé du projet et j’avais aussi envie de revenir en France. Tout va bien au PSG, on a un grand entraîneur et j’ai aimé le discours du président« , a-t-il expliqué, faisant également référence à Luis Enrique.
Interrogé sur son rôle actuel en équipe de France, il se surprend à dire, sans choisir le Barça, qu’il n’y a pas d’endroit où il a plus progressé : « C’est l’équipe où il a le plus appris. L’équipe dans son ensemble est très bonne. Tous les postes sont doublés par des joueurs de qualité qui jouent dans les meilleures équipes du monde. Il y a beaucoup de concurrence, mais c’est bon pour l’équipe et cela met la pression sur chacun pour qu’il donne le meilleur de lui-même« . Il a oublié les conseils qu’il a reçus pendant six saisons au Barça, où Xavi Hernández a été son grand défenseur contre vents et marées, avec des discussions et des séances vidéo personnalisées.
Interrogé sur ce qu’il doit améliorer dans son football à l’âge de 26 ans, Dembélé a opté pour la « finition ». Il a ajouté : « Je dois l’améliorer. Il y a beaucoup de concurrence, par exemple en équipe de France. Je dois renverser la vapeur et marquer des buts« . Les chiffres le confirment : Dembélé n’a inscrit que huit buts la saison dernière au Barça en 35 matches, il en a marqué 40 en 185 apparitions sous le maillot azulgrana (2017-2023), et avec l’équipe de France, son bilan est médiocre avec quatre buts en 38 matchs.
Laisser un commentaire