F3VSedNWsAE6EfY

dans

Dembélé « passe » sur le Barça, évalue sa progression et loue Luis Enrique

Par

le


Ousmane Dembélé parle de son départ du Barça, de sa progression au PSG et du travail de Luis Enrique.

image 93

Un mois après avoir signé au Paris Saint-Germain malgré la confiance aveugle de Xavi Hernández, Ousmane Dembélé a expliqué dans une interview à l’émission « Téléfoot » de TF1 les raisons de son transfert au Parc des Princes. « J’ai parlé avec l’entraîneur et le président Al-Khelaïfi. Ils m’ont parlé du projet et j’avais aussi envie de revenir en France. Tout va bien au PSG, on a un grand entraîneur et j’ai aimé le discours du président« , a-t-il expliqué, faisant également référence à Luis Enrique.

Interrogé sur son rôle actuel en équipe de France, il se surprend à dire, sans choisir le Barça, qu’il n’y a pas d’endroit où il a plus progressé : « C’est l’équipe où il a le plus appris. L’équipe dans son ensemble est très bonne. Tous les postes sont doublés par des joueurs de qualité qui jouent dans les meilleures équipes du monde. Il y a beaucoup de concurrence, mais c’est bon pour l’équipe et cela met la pression sur chacun pour qu’il donne le meilleur de lui-même« . Il a oublié les conseils qu’il a reçus pendant six saisons au Barça, où Xavi Hernández a été son grand défenseur contre vents et marées, avec des discussions et des séances vidéo personnalisées.

image 94

Interrogé sur ce qu’il doit améliorer dans son football à l’âge de 26 ans, Dembélé a opté pour la « finition ». Il a ajouté : « Je dois l’améliorer. Il y a beaucoup de concurrence, par exemple en équipe de France. Je dois renverser la vapeur et marquer des buts« . Les chiffres le confirment : Dembélé n’a inscrit que huit buts la saison dernière au Barça en 35 matches, il en a marqué 40 en 185 apparitions sous le maillot azulgrana (2017-2023), et avec l’équipe de France, son bilan est médiocre avec quatre buts en 38 matchs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *