ismaila sarr
dans

Désaccord entre Watford, Génération Foot et Metz pour Ismaila Sarr

Par

le


Transféré à Watford pour un montant qui s’élève à 30 millions d’euros en provenance de Rennes, la pépite sénégalaise fait les beaux jours du club anglais depuis l’été dernier. Les indemnités de son transfert devraient bénéficier aux anciens clubs du virevoltant joueur qu’il est. En effet, selon le mécanisme de solidarité mis en place par la Fédération Internationale de Football Association, les anciennes équipes d’Ismaila Sarr devraient toucher 5% du montant total de ce transfert, soit près de 1,75 millions d’euros.
Mais depuis l’officialisation du transfert, les clubs en question n’ont pas encore perçu leur quotte part. Il s’agit de La Linguére de Saint Louis et Génération Foot au Sénégal et du FC Metz en France. « C’est regrettable qu’un club anglais puisse faire ça à des clubs africains. C’est honteux ! L’argent passe par la fédération anglaise. J’espère qu’ils ne vont pas prétexter le Covid 19, parce que le transfert a été fait bien avant » a laissé entendre Mady Touré dans les colonnes de L’Observateur. Le président de l’académie fustige la mauvaise foi des responsables du club anglais. « On leur a envoyé plusieurs mails, mais ils n’ont pas répondu. Ce qui est grave dans cette affaire, c’est qu’ils disent avoir envoyé un ordre de paiement à la Linguére, alors que ce dernier n’a rien reçu », a-t-il ajouté.
Le FC Metz qui se retrouve aussi dans la même situation pourrait tenter une action contre le club de Watford. « En début de semaine, j’ai eu une discussion avec Philippe Gaillot, parce que Metz n’est pas encore payé. Il m’a dit ‘ si le club anglais ne réagit pas dans la semaine, on sera obligé de porter l’affaire à la FIFA’ », a-t-il révélé. Les prochains jours s’annoncent houleux dans ce dossier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *