1200 L france didier deschamps pas fan de la comparaison dupont zidane
dans , ,

Deschamps désigne son favori pour remporter la Ligue des Champions: « Ils sont armés pour le faire »

Par

le


Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France ne voit qu’une seule équipe de remporter la Ligue des Champions cette saison. Surprise, ce n’est pas Manchester City, mais plutôt le PSG.

Sans Neymar ni Messi, le PSG va-t-il après une finale en 2020 lors du désormais mythique Final Four en plein Covid pouvoir se rapprocher de nouveau de son grand rêve, à savoir remporter la Ligue des champions ? Un challenge qui semble compliqué au premier abord, dans la mesure où même la participation aux huitièmes de finale est loin d’être acquise avant la dernière journée.

En cas de victoire à Dortmund ou de nul entre Newcastle et Milan qui fera ses affaires, Paris pourrait de nouveau voir plus grand. Et, Didier Deschamps y croit pour les Parisiens. Sur l’antenne de BeIN Sports, le sélectionneur de l’équipe de France affirme que le PSG continue de faire partie des prétendants possibles au titre.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y a 6 ou 7 clubs qui ont l’ambition légitime pour gagner la Ligue des Champions. Si le PSG peut la gagner ? La saison est longue encore. Il y a le championnat forcément qui est le fil conducteur, même si le départ en termes de point a été moins bon par rapport à ce qui se faisait les années précédentes. En Ligue des Champions, il y a cette première phase qui demande d’être de nouveau au pic de forme jusqu’à mars. Le calendrier est chargé, il faut être performant en poules, puis le tirage au sort peut également avoir son importance. Mais Paris reste armé et reste un candidat à ce titre. », a-t-il affirmé.

C1, le PSG favorisé face à Newcastle

Le Parc des Princes a servi de cadre au match de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Newcastle United, ce mardi soir. Un match à l’issue duquel plusieurs acteurs ont eu des avis divers après un pénalty accordé aux Parisiens.


Attendu pour vaincre les Magpies, mardi soir, pour composter son billet pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le club champion de France a échappé à la qualification. Luis Enrique et ses hommes ont été accrochés par ceux protégés par Eddie Howe. Un match nul (1-1) a sanctionné la partie. Mais pour d’aucuns, les hôtes ont été favorisés par la décision du juge central.

Mbappé

En toute fin de match, le Paris Saint-Germain, qui était mené depuis la 24e minute par un but d’Alexander Isak, se voit accorder un pénalty que Kylian Mbappé a transformé, permettant aux locaux d’être encore en vie dans le groupe F avec 7 points. Mais plusieurs acteurs de football, dont Samir Nasri et l’ancien arbitre international anglais, Mark Clattenburg, ont contredit la décision de l’arbitre polonais, Szymon Marciniak.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *