didier deschamps revient sur la seance de tirs au but de la finale de la coupe du monde au qatar contre largentine
dans

Deschamps revient encore sur la finale perdue au Qatar, « C’est le destin et il faut l’accepter »

Par

le


Didier Deschamps est revenu sur la séance fatidique des tirs au buts en finale au Mondial 2022 au Qatar, qui a finalement privé l’équipe de France d’un troisième sacre.

Le 18 décembre dernier, Didier Deschamps est passé tout proche de réaliser un incroyable exploit lors du dernier Mondial au Qatar. Qualifiés pour la finale, les Bleus ont finalement été battus. Les deux équipes se sont séparées sur le score de parité de 3-3 avant que l’équipe de France ne s’incline aux tirs au but. Une séance fatidique durant laquelle les Bleus n’auront pas finalement été chanceux comm évoqué par Didier Deschamps.

Deschamps évoque la finale au Mondial 2022

Sur les ondes de la RTL, Didier Deschamps est revenu sur ce moment particulier du Mondial.

« Je ne vais pas sortir le terme, comme d’habitude, de loterie. Évidemment que les cinq qui tirent les penalties ne sont pas les cinq prévus au départ. Mais avec les sept changements que j’ai dû faire…’, a indiqué le technicien français.

[totalpoll id= »794558″]

« On me demande pourquoi ce ne sont pas les joueurs expérimentés qui ont tiré les penalties. A part Hugo (Lloris) comme joueur expérimenté dans les onze derniers… C’est toujours un moment particulier. Je ne peux pas dire que je l’appréciais quand j’étais joueur même s’il m’est arrivé de gagner des matchs et des titres aux penalties. Ça aurait pu basculer avant. C’est le destin, le football. Il faut l’accepter », a terminé Deschamps.

7DuQpjkM4oV8EKDhWEce1h

Après son triplé en cours de rencontre, Kyiian Mbappé avait montré la voie en transformant son tir. Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni n’ont pas été chanceux de leur côté. La réussite de Randal Kolo Muani n’a pas empêché l’Albiceleste de décrocher une troisième étoile pour le plus grand bien bonheur d’un certain Lionel Messi. Après donc une défaite douloureuse au Qatar, Didier Deschamps et l’équipe de France vont tenter de mettre la main sur l’Euro qui se jouera en Allemagne en juin 2024. Après l’Euro, arrivera la Coupe du Monde 2026 en Amérique. Une compétition qui devrait être la dernière du sélectionneur Tricolore avec les Bleus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *