20231110 091414
dans

Devant Zidane, Lionel Messi dément une idée populaire : « Ce n’est pas le cas »

Par

le


L’équipementier Adidas a réussi à réunir deux plus grands footballeurs de l’histoire, en l’occurrence Lionel Messi et Zinedine Zidane. Rencontre qui a permis plusieurs anecdotes marquantes entre les deux anciens footballeurs.

Le champion du monde 2022, Lionel Messi, a profité de ce moment pour démonter une idée que plusieurs personnes avancent, qu’il est arrivé là où il est grâce à son énorme talent. Le talent y a contribué oui mais pas que. Le joueur a consenti à beaucoup de sacrifices et d’efforts pour remporter tout ce qu’il a reporté et devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.

« Il y a beaucoup de joueurs talentueux, mais beaucoup d’entre eux n’y arrivent pas parce que ce n’est pas seulement une question de talent… Vous avez besoin de travail, d’efforts, de sacrifices, de respect, de chance. Aussi Je pense que Zidane et moi avons toujours été respectueux et humbles, c’est ce qu’on m’a enseigné à la maison depuis que je suis petit « , a déclaré Lionel Messi.

Ce à quoi Zidane a répondu : « Messi devrait être un modèle pour le peuple. Parce que sa vie est celle-ci… Football et famille. Famille et football… Il n’y a rien d’autre »

image 3 24

En effet, durant sa carrière, plusieurs observateurs avaient prédit une carrière pas longue de Messi, car il ne travaillait pas assez selon eux. Certains se referait souvent à Cristiano Ronaldo, connu pour son hygiène de vie et son éthique de travail. A l’époque où il était au Barça, une histoire était devenue virale concernant Lionel Messi et Pep Guardiola. Selon des journalistes, l’Argentin a outrepassé les règles du coach de l’époque en buvant à de nombreuses reprises du soda. Ce qui avait créé une polémique en Catalogne et provoqué des doutes sur la longévité de la carrière de Messi. Mais au fil du temps Messi à compris qu’il fallait allier talent et travail. Ce qui a fait qu’à 36 ans, il est monté sur la plus haute marche du monde en remportant la Coupe du monde 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *