1 GettyImages 1250858126 1
dans

Pep Guardiola : « Cette compétition est un rêve pour Manchester City parce que nous n’y avons jamais… »

Par

le


Manchester City de Pep Guardiola poursuit son excellent début de saison en Premier League et en Ligue des Champions. Tenant du titre de cette dernière, les Skyblues vont avoir la chance de disputer la Coupe du Monde des Clubs pour la première fois, ce qui ravit le coach espagnol.

Auteur d’un magnifique triplé (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions) la saison écoulée, Manchester City a écrit l’histoire. Devenu un ogre sur la scène internationale européenne avec l’arrivée de Guardiola, le club rival de United en Angleterre a surtout brisé le signe indien avec la C1 gagnée pour la toute première fois de son histoire. Avec ce sacre, le club citizen va avoir l’opportunité d’ajouter un autre trophée manquant à leur palmarès avec la Coupe du Monde des Clubs.

Pep Guardiola : "Cette compétition est un rêve pour Manchester City parce que nous n'y avons jamais été"

« Nous nous préparons car pour nous, c’est un rêve« 

Prévue en début de l’année prochaine, cette compétition va encore regrouper les meilleurs clubs venus de tous les continents. En conférence de presse ce lundi avant la réception du club suisse des Young Boys en Ligue des Champions, Pep Guardiola s’est confié sur l’état d’esprit de son équipe, qui aura l’occasion de remporter un nouveau trophée majeur pour la première fois de son histoire.

« Nous ne l’avons jamais remportée auparavant (la Coupe du Monde des Clubs). Nous n’y avons jamais été, il faut remporter la Ligue des champions… Le premier match est très délicat… Nous nous préparons car pour nous, c’est un rêve… Les joueurs en parlent dans les vestiaires pour ajouter à leurs carrières prestigieuses quelque chose qu’ils n’ont pas« , a confié l’ancien coach catalan devant les médias anglais.

[totalpoll id= »794558″]

Comme la plupart du temps, le club vainqueur de la Ligue des Champions qui représente le continent européen durant ce mondial des clubs finit par remporter le trophée. Avec le talent et la qualité de Manchester City au cours de ces trois dernières années, on les voit mal rentrer bredouille au terme de ce tournoi. Eliminés de la Carabao Cup, les Skyblues peuvent se consoler avec ce tournoi qui arrive à grand pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *