EDF : Fiasco des Bleus en 2010, Sidney Govou accuse des joueurs

Le Mondial 2010 a été un véritable échec pour l’équipe de France à plusieurs niveaux. Outre le tristement célèbre épisode du bus ou les conflits ouverts entre le sélectionneur et les joueurs, ce fiasco s’est aussi fait ressentir sur le plan sportif.

La preuve, la première rencontre des hommes de Raymond Domenech a été un désordre innommable selon Sidney Govou. Le joueur se souvient des consignes absolument pas respectées et pointe du doigt les responsables.

« Le problème, il est là : le coach avait donné des consignes, et les mecs ne voulaient pas les respecter. Le plan était pourtant clair, Domenech savait ce qu’il voulait mettre en place. Mais à un moment donné, Franck (Ribéry) ne voulait pas jouer à droite, mais à gauche, Maloud’ (Malouda) voulait jouer à gauche, Nico (Anelka) voulait jouer en 10… Honnêtement, moi, ça m’a dégoûté parce que c’était du grand n’importe quoi. », dit-il dans des propos repris par So Foot.

Govou de conclure, « Chacun tirait dans son sens, et ce n’est pas ce premier match qui a montré notre incapacité à faire des choses ensemble. On le sentait venir depuis quelque temps déjà, notamment lors des matchs de préparation, a rappelé le consultant. (…) Je pense d’ailleurs que Domenech m’a mis sur cette compétition pour compenser défensivement les faibles replis de Yo (Gourcuff) et Nico. Après, quand tu n’as pas d’organisation… On parle quand même d’une Coupe du monde. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *