20230610 221604
dans ,

En route vers le Ballon d’Or, Haaland se confie : « Cela aurait pu être pire… »

Par

le


C’est la fin d’une saison historique pour l’attaquant norvégien Erling Haaland. Après avoir marché sur la Premier League avec son club, le cyborg a remporté la compétition la plus prestigieuse des clubs en Europe. Même s’il n’a pas été buteur dans cette finale, Haaland a joué un grand rôle dans le collectif.

Meilleur buteur de la compétition avec 12 buts marqués, Haaland se dirige vers un éventuel sacre du Ballon d’Or. En larmes au terme de la rencontre, le Cyborg norvégien a eu du mal à se remettre de la saison stratosphérique réalisée. Au micro de Canal +, l’attaquant des Citizens de 22 ans a été plutôt sobre. “C’est incroyable. Tellement d’émotion. C’était un rêve. Je n’aurais jamais pensé faire le triplé. Je suis venu ici pour ça, pour cette médaille et c’est ce que j’ai fait, je suis fier. Maintenant, je vais me reposer. Si je suis fier de ma saison ? Oui. Cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être pire mais au final, on a fait le triplé avec ce club fantastique. Je suis tellement heureux”, a indiqué Erling Haaland.

Une saison XXL

Erling Haaland a réalisé une saison exceptionnelle avec Manchester City, qui remporte ainsi un trophée majeur dans sa carrière après la Premier League et la FA Cup. Cette saison, il a également été le leader de l’attaque des Citizens, qui ont dominé leur groupe et éliminé successivement Leipzig, le Bayern et le Real Madrid avant de battre l’Inter Milan en finale (1-0).

Notons qu’Haaland a rejoint Manchester City en 2022 en provenance du Borussia Dortmund, où il avait déjà marqué 41 buts en 41 matches toutes compétitions confondues lors de la première partie de saison. Chez les Citizens, Haaland s’est rapidement adapté au jeu de Pep Guardiola et à ses coéquipiers. Il a surtout formé un duo redoutable avec Kevin De Bruyne. Le scandinave termine ainsi la saison avec 52 buts en 53 matches.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “En route vers le Ballon d’Or, Haaland se confie : « Cela aurait pu être pire… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *