Keylor Navas Paris Saint Germain PSG
dans ,

Entre rester sur le banc au PSG ou partir en Arabie Saoudite, Keylor Navas a pris une décision définitive

Par

le


Le vétéran gardien costaricien, Keylor Navas n’a pas encore fini avec le PSG. Arrivé dans la capitale française en 2019 après de belles saisons au Real Madrid (162 matchs entre 2014 et 2019), le gardien de 36 ans vient de repousser toutes les idées de départ cet été malgré la grande concurrence avec Donnarumma et des offres non négligeables venant de l’Arabie Saoudite.

Après deux belles saisons avec le PSG où il était le titulaire incontesté, Keylor Navas a vu la situation se dégrader avec l’arrivée du jeune gardien italien Gianluigi Donnarumma en 2021. Finalement éclipsé sur le banc de touche par l’ancien gardien milanais, Navas était obligé de partir à Nottingham Forest (17 matchs) la saison dernière pour avoir du temps de jeu. Revenu de prêt cet été, le taulier de la sélection du Costa Rica (110 sélections depuis 2008) avait le choix entre partir vers l’Arabie Saoudite qui en faisait une priorité ou jouer la doublure dans l’équipe de Luis Enrique.

Navas accepte la doublure au PSG

Ce jeudi, le Parisien informe que Keylor Navas a pris la décision de rester au PSG cette saison sans doute convaincu par le discours du nouveau coach espagnol. En effet ces derniers jours, l’ancien sélectionneur de la Roja insistait sur le fait qu’aucun joueur n’a le statut de titulaire indiscutable et qu’il ferait tourner son équipe selon les performances de chacun. D’après les révélations du média parisien qui est l’un des suiveurs attitrés du PSG cette saison, cette décision de Navas a ravi Luis Enrique qui apprécie particulièrement son style notamment le jeu aux pieds, une donnée non négligeable. Désormais, Donnarumma a du feu derrière et en cas de gros faux pas répétitifs, la doublure Navas est là.

Enrique n’en pouvait pas rêver mieux, lui qui se réjouissait déjà du mercato parisien. “Tous les postes sont doublés, je remercie le président et Luis Campos pour ce mercato. Je suis satisfait, je pense qu’on a fait un mercato exceptionnel. Je ne pouvais pas rêver mieux, toutes mes demandes ont été comblées. C’est à présent à moi et à l’équipe de rendre la confiance au club.”

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *