IMG 20230909 WA0001
dans ,

Équipe de France : Jérôme Rothen crucifie Mbappé avant l’Allemagne !

Par

le


Kylian Mbappé a reçu un gros tacle de la part de l’ancien des Bleus Jérôme Rothen. La prestation du capitaine de l’équipe de France n’a pas séduit le consultant.

Il est très clair que le match de Kylian Mbappé face à l’Irlande n’a pas plu à plusieurs amoureux du football français en particulier Jérôme Rothen. Le consultant sportif a pointé du doigt l’individualisme du capitaine des Bleus.
En effet, lors de la victoire des Bleus face à l’Irlande (2-0) au Parc des Princes, jeudi soir pour les éliminatoires de l’Euro 2024, Kylian Mbappé a rendu une copie très moyenne. Le capitaine tricolore a trop eu tendance à privilégier la solution individuelle au détriment du collectif. L’attaquant du Paris Saint-Germain est d’ailleurs resté muet face au but adverse.

Jérôme Rothen, Mbappé m’a déçu

Analysant le match de la France face à l’Irlande au Parc des Princes, Jérôme Rothen a publiquement dézingué Mbappé. « J’attends plus de cette équipe, notamment de Kylian Mbappé. Je l’adore, mais il m’a déçu dans l’impact et les relations avec ses coéquipiers. Mbappé a joué pour sa gueule, je n’aime pas ça. Que Deschamps soit exigeant aussi avec ses joueurs phares », s’est-il énervé l’émission qui porte son nom sur RMC.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Et en dépit de la victoire au Parc des Princes, l’ancien des Bleus demeure sceptique à certains niveaux au vue des prestations de l’équipe de Deschamps. « J’ai toujours les mêmes doutes sur cette équipe de France surtout à droite avec Koundé et Dembélé. Koundé n’est pas capable de faire un bon centre, Dembélé est un joueur magnifique, il a des qualités, pas de problème, mais il jouait beaucoup plus simple à Barcelone où il faisait beaucoup de passes décisives. Jeudi, il a joué tout seul, il prend le ballon, mais il a beaucoup trop de déchets pour un joueur de cette trempe. Coman est beaucoup plus simple dans le jeu que Dembélé », regrette Jérôme Rothen.

Pour rappel, la France de Kylian Mbappé affrontera l’Allemagne le 12 septembre prochain soit mardi prochain lors d’un match amical.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *