dans

Euro 2024 (Q) : Le Portugal éclate le Luxembourg 9-0 et se rapproche de la qualification

Par

le


Le Portugal vient d’obtenir la plus large victoire de son histoire contre le Luxembourg dans le cadre de la sixième journée des qualifications de l’Euro 2024.

Privé de leur capitaine, Cristiano Ronaldo suspendu pour cette rencontre pour une accumulation de cartons, le Portugal a réalisé une promenade de santé contre le Luxembourg.

Avec un flamboyant Bruno Fernandes, les portugais ne vont pas mettre de temps pour lancer la machine à but. Dès la 12è, Gonçalo Inacio va ouvrir la marque suivi d’un doublé express de l’autre Gonçalo (Ramos), attaquant du PSG (17è et 33è). Juste avant la pause, Inacio va s’offrir également son doublé (45+4è). 4-0 à la mi-temps pour le Portugal.

Au retour de la pause, le festival va se poursuivre avec les buts de Diogo Jota (57è, 77è), Ricardo Horta (67è), Bruno Fernandes (83è) et Joao Félix (88è). Grâce à cette victoire historique, Roberto Martinez et le Portugal comptent 18 points soit 6 victoires en 6 rencontres dans le groupe J et s’assure presque une place à l’Euro 2024 en Allemagne. La Slovaquie et le Luxembourg vont continuer de se battre pour obtenir un billet également tandis que l’Islande, la Bosnie et le Liechtenstein peuvent dire adieu à une qualification.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *