img 20200228 115030
dans

Europa League: l’élimination d’Arsenal va précipiter le départ d’Aubameyang

Par

le


Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang est peut-être déjà acté. Ce n’est plus un secret, l’international gabonais est la cible prioritaire du FC Barcelone. La direction du club pour le maintenir brandissait une éventuelle qualification en ligue des champions.

Mais avec l’élimination précoce d’Arsenal à l’étape des 16e de finale, le boulevard est désormais grand pour Aubameyang. Largués en championnat, les gunners n’ont visiblement pas les moyens d’accrocher l’une des quatre places qualificatives en fin de saison. Liverpool et Manchester City sont loin devant, et derrière il y a une bataille entre Manchester United, Chelsea et Tottenham. Arsenal n’est que neuvième.

Selon les informations de FootMercato, l’attaquant d’Arsenal rêve de la ligue des champions et Arsenal n’est plus l’endroit indiqué pour y être. Mieux, le FC Barcelone ne se refuse pas, même s’il faut aller jouer aux coiffeurs. Ce qui ne sera pas le cas d’Aubameyang qui est en tête du classement des buteurs de la premier league avec 17 buts. La saison écoulée, il avait déjà terminé la saison dans la même position avec 22 buts.

Le gabonais aura certainement une place de choix au FC Barcelone. Luis Suarez est blessé et vieillissant, Martin Braithwaite ne s’inscrit pas dans la durée et les récurrentes blessures de d’Ousmane Dembélé plombent l’attaque des blaugranas. Il reste au club catalan de sortir le chéquier pour s’offrir l’ancien stéphanois.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *