newspress collage 23115569 1689844903905
dans

FC Lorient : Déjà le retour aux affaires pour Benjamin Mendy !

Par

le


Le champion du monde 2018, Benjamin Mendy est de retour aux affaires après plus de deux ans hors des pelouses. L’international français a rejoint le groupe du FC Lorient.

Vue sur une Manche couleur turquoise, salle de sport, restaurant, piscine. Benjamin Mendy, tout juste jugé non-coupable de viol et de tentative de viol au Royaume-Uni, ne pouvait pas demander mieux pour continuer sa remise en forme. Alors que ses coéquipiers affrontaient Guingamp en amical samedi, Benjamin Mendy était resté s’entraîner à l’écart, au centre d’entraînement de Lorient, avant de venir rejoindre ses coéquipiers du FC Lorient en stage.

[totalpoll id= »794558″]

Benjamin Mendy, latéral français de 29 ans, qui n’a pas joué depuis le 15 août 2021, suit pour l’instant un programme personnalisé de remise en forme. Pour le reste du groupe du FC Lorient, cette semaine doit servir à passer des « étapes athlétiques et tactiques », selon l’entraîneur Régis Le Bris. Au programme ce dimanche, le coach avait notamment prévu de « l’analyse de match », pour préparer au mieux la prochaine rencontre amicale face au Havre, prévue samedi prochain.

image 1127

Pas d’entraînement pour ce premier jour complet à Dinard, mais plutôt du repos après le match de la veille pour Benjamin Mendy et le FC Lorient. Cette semaine, les Lorientais s’entraîneront sur des terrains situés à seulement quelques minutes de leur hôtel. Il faut dire que l’établissement et la ville ont l’habitude d’accueillir des clubs de l’élite. Lorient, Brest ou le Stade Rennais (absent cet été) ont pris l’habitude de s’y installer ces dernières années.

Le temps au travail pour Benjamin Mendy au FC Lorient

Benjamin Mendy va continuer sa préparation, mais aussi son intégration au groupe du FC Lorient. Une intégration déjà bien lancée, selon son coéquipier Théo Le Bris, qui lui a promis samedi en conférence de presse un « bizutage » durant le stage. Le champion du monde 2018 devrait se soumettre à la traditionnelle chanson interprétée par les nouveaux joueurs lors de leur arrivée dans un club. Peut-être, même, que certains passants entendront sa performance depuis la rue, où l’on entend déjà les rires des joueurs. Pour l’instant, les plus curieux se contentent de s’arrêter prendre une photo avec le bus du club, garé face à l’hôtel. Difficile de passer inaperçu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *