20201125 115614
dans

The Best : Polémique autour des nominés de 2020, les 3 grandes erreurs de la FIFA

Par

le


Comme toute liste de candidats qui se respecte, le prix The Best 2020 annoncé par la FIFA mercredi, s’accompagne d’une vive polémique. Pour beaucoup d’observateurs, certains nominés n’y ont pas leur place et pour d’autres, il y a des absences incompréhensibles.

1. Le choix de Marcelo Bielsa

Le fait que la carrière de l’entraîneur argentin soit louable, est une vérité. Sa montée historique en Premier League avec Leeds United a du mérite, c’est incontestable. Mais de là à être parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la saison pour une simple montée suscite des interrogations.

Thomas Tuchel, vainqueur de Ligue1 et finaliste pour la première fois en Ligue des champions avec l’équipe parisienne, aurait pu choisir à la place. Gian Piero Gasperini, le coach de l’Atalanta Bergame, aussi. Il a été un acteur phare de la dernière Champions League et a fini troisième de Serie A.

[totalpoll id= »794558″]

Julian Nagelsmann, aussi, l’aurait méritée. Coach du surprenant RB Leipzig, il a atteint les demi-finales de la Ligue des champions et a terminé troisième de la Bundesliga.

 

2. Les absences de Ciro Immobile et Haaland

L’absence du footballeur italien parmi les dix meilleurs footballeurs de l’année 2020 est également surprenante. Lui qui a brisé l’hégémonie Messi-Ronaldo au Soulier d’Or (à l’exception de Luis Suárez en 2015-2016).

Immobile a marqué 36 buts est est au-dessus du grand favori au titre Robert Lewandowski (34) et Cristiano Ronaldo (31). Mais, il n’e figure pas dans la liste. Une liste dans laquelle apparaît par exemple Mohamed Salah, vainqueur de la Prmeier League. Mais qui a marqué la moitié des buts de l’Italien dans une équipe comme Liverpool, bien plus armée offensivement que la Lazio.

*Le cas Erling Haaland est également surprenant. L’homme qui détient le record du but en moyenne par match avait largement sa place. Et on ne peut en dire autant de Messi, Cristiano Ronaldo, Mbappé ou même Neymar.

3. Et Kimmich ?

Le Bayern, cela ne fait aucun doute, a été le grand dominateur de la saison en Europe. Et nombre de ses joueurs se sont démarqués des autres. Lewandowski et Neuer ont eu leur reconnaissance dans ces nominations, tout comme Thiago Alcántara, désormais à Liverpool. Cependant, l’absence de Joshua Kimmich est injuste. Alphonso Davies ou Thomas Müller pourraient également figurer parmi les «candidats», même si leur absence ne choque pas plus que celle du médian allemand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *