cropped pjimage 1 19 00 00 00 00 00 30
dans , ,

FIFA: Vers une nouvelle règle pour les penaltys, après le comportement du gardien australien face au Pérou !

Par

le


L’International Football Association Board (IFAB), la plus haute instance de l’arbitrage s’est réunie au Doha lundi dernier pour discuter de nouvelles reformes dans le football mais plus précisément, une nouvelle règle pour les gardiens de but lors des séries de pénalty.

Lors du match barrage opposant l’Australie et le Pérou, la gardien australien a fait des pas de danses pour déstabiliser son adversaire. Adrew Redmayne a stoppé le dernier pénalty pour qualifier son pays pour le mondial avec ses pas de danses. La FIFA a réagi suite au comportement étrange de ce gardien et une nouvelle règle va voir le jour.

Les membres de IFAB ont établi de nouvelles règles, qui vont obliger les gardiens à ne pas danser sinon de manière limité. La nouvelle règle va obliger les gardiens à avoir les deux pieds sur la ligne au moment du tir adverse. Les gardiens auront plus un pas à avant, comme c’est actuellement le cas. Cependant les gardiens qui auront les deux pieds dernière la ligne ne seront pas sanctionner. Un face de limiter la danse des gardiens.

Commentaires

Une réponse à “FIFA: Vers une nouvelle règle pour les penaltys, après le comportement du gardien australien face au Pérou !”

  1. Avatar de kokoutsè Amouzou
    kokoutsè Amouzou

    Moi je vois que chacun a son intérêt à prouver à son adversaire sa ruse son pouvoir de deseequibrer son adversaire c’est son moyen pour accompagner son pays a la qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *