erling haaland sad scaled e1659207925374 1 scaled
dans ,

Finale ligue des champions, Erling Haaland joue sa carrière contre l’Inter !

Par

le


Le phénomène norvégien Erling Haaland joue très gros ce samedi en finale de la Ligue des champions. Malgré ses 22 ans, l’attaquant de Manchester City est déjà dans un tournant décisif pour sa carrière.

Homme du moment sur le plan statistique, Erling Haaland a l’opportunité de réaliser un exploit historique retentissant ce samedi. En s’offrant la coupe aux grandes oreilles, le cyborg aura l’occasion d’offrir également aux Citizens leur première Ligue des champions face à l’Inter Milan. A part cette possibilité, Haaland pourra également s’ouvrir les portes du Ballon d’or.

Considéré comme l’un des grands finisseurs du moment, l’ancien de Molde compte un fabuleux bilan de 52 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Meilleur buteur d’Europe devant Robert Lewandowski ou encore Kylian Mbappé, Haaland a terminé meilleur buteur de la Premier League. Il a également été désigné joueur de l’année en Premier League.

Un Ballon d’Or en jeu

Également meilleur buteur de la Ligue des champions, Erling reste l’un des grands favoris du Ballon d’Or qui sera décerné en octobre prochain. En remportant la victoire contre l’Inter Milan, Haaland devrait indéniablement se donner toutes les chances pour battre Lionel Messi, champion du monde en titre. Les statistiques impressionnantes d’Haaland et sa deuxième partie de saison tonitruante contrastent avec le parcours mitigé de Messi au PSG, qui n’a que son titre en Ligue 1 et qui n’a pas dépassé les huitièmes de finale en C1. Haaland pourrait donc profiter de ce coup de mou du génie argentin pour s’imposer comme le nouveau roi du football mondial.

[totalpoll id= »794558″]

Limité avec la sélection norvégienne, rien ne prouve que l’attaquant de Manchester City réalisera de pareilles prestations lors des prochaines saisons. Il est donc primordial pour Haaland de conclure en beauté cette saison en soulevant la coupe aux grandes oreilles ce samedi. Par ailleurs, une victoire ce jour lancera le Scandinave dans une nouvelle dimension. Avec un plein de confiance après un éventuel sacre cette saison, Erling Haaland pourra donc démarrer la prochaine saison en grande pompe.

Du côté de Manchester City, Erling Haaland deviendra une idole, comme Agüero ou Vincent Kompany. Il aura marqué l’histoire du club en lui offrant le trophée le plus prestigieux d’Europe. Il aura aussi confirmé qu’il était le digne successeur de l’Argentin, qui a quitté le club libre cet été après dix ans de bons et loyaux services. Erling Haaland a tout pour réussir. Il ne lui reste plus qu’à concrétiser son rêve sur la pelouse du stade Atatürk.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *