Ce fut une vraie finale au Parc des Princes ce vendredi entre la France et l’Espagne. Opposées en finale du tournoi masculin de football des JO Paris 2024, les deux équipes ont livré une belle partie finalement remportée après les prolongations 5 buts à 3 par les Espagnols, qui s’emparent de la médaille d’or.
Championne d’Europe il y a quelques semaines, l’Espagne a enchaîné avec un joli sacre au tournoi olympique de football. Emmenée par les cracks du Barça, Pau Cubarsi et Fermin Lopez, l’équipe olympique espagnole a déroulé. En finale ce vendredi au Parc des Princes, les choses vont pourtant mal commencer avec l’ouverture du score française à la 11e. Sur une offensive des Bleuets, Enzo Millot va ouvrir la marque, grâce surtout à une faute de main d’Arnau Tenas, le gardien espagnol du PSG.
Mais avec beaucoup d’atouts, la révolte espagnole ne va pas tarder. Dès la 18e, Fermin Lopez va punir les errements défensifs français avec l’égalisation suivie, quelques minutes plus tard, de son doublé (25e). Dans un temps fort, l’Espagne va alourdir le score sur un coup franc magistral d’Alex Baena, milieu de Villarreal, à la 28e sous les regards perdus de Didier Deschamps et d’Arsène Wenger.
Avec quelques changements, les Français effectuent une remontada dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Tout d’abord sur un coup franc, Akliouche va réduire le score à la 79e. Dans le temps additionnel, Jean-Philippe Mateta va égaliser sur un penalty justement accordé à Kalimuendo, ceinturé dans la surface de réparation sur un corner.
Dans les prolongations, les Ibériques vont se réveiller encore et reprendre les choses en main. Entré en jeu à la 83e, Sergio Camello va redonner l’avantage à l’Espagne sur une contre-attaque parfaitement jouée à la 100e. Dans les dernières minutes du temps additionnel, le jeune joueur du Rayo Vallecano va terminer les Français sur une nouvelle action d’école (120e+1).
Grâce à cette victoire 4-3, l’Espagne décroche son troisième sacre olympique. La France, qui est tombée sur plus forte qu’elle, se contente d’une médaille d’argent.
Laisser un commentaire