caf infantino ahmad ahmad d
dans

Ahmad Ahmad suspendu par la FIFA, voici le nouvel homme fort du football africain

Par

le


La FIFA a suspendu, en ce jour, le président de la CAF. Pour cause, Ahmad Ahmad aurait manqué à son devoir de loyauté. Il a accordé des cadeaux et d’autres avantages. Le Malgache a aussi géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF.

Il a été donc prononcé à son encontre une interdiction de toute activité relative au football. Une interdiction prenant effet aujourd’hui et est sur le plan (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans. Ahmad Ahmad devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à 184 922 euros.

Ainsi, face à la décision de la FIFA, la CAF et le Président de la CAF prennent acte et en application de ses statuts, la CAF annonce que l’intérim actuel de Constant Omari comme Président de la CAF est prolongé.

Omari satisfaisait déjà ce rôle puis qu’a l’annonce de la quarantaine d’Ahmad Ahmad, il gérait la présidence de la CAF. La date de levée de l’interim était ce 30 novembre. Désormais prolongée pour Omari.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *