1542458358 276809 noticia normal
dans

Annoncé à la place de Valverde, Ronald Koeman dit oui mais à une condition

Par

le


Même si le FC Barcelone domine le championnat espagnol sans partage lors des 3 dernières saisons, les mauvais résultats en Ligue des champions pourraient coûter à Ernesto Valverde sa place à la tête du Barça. En cas d’une nouvelle désillusion dans la compétition reine des clubs en Europe, l’entraîneur devrait céder sa place. Et même si Josep-Maria Bartomeu continue de faire confiance à Valverde, il serait déjà à la recherche d’autres entraîneurs au cas où son « protégé » échouerait.

Outre Xavi Hernandez, d’autres coaches sont cités comme Marcelo Gallardo ou encore Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas. Ce dernier, qui disposerait d’une clause lui permettant de rompre son contrat avec les « Oranjes », a été interrogé sur sa possible arrivée sur le banc catalan.

Joueur du FC Barcelone lors de la « Dream Team » de Cruyff et unique buteur de la finale de la Ligue des champions 1992 face à la Sampdoria, il affirme que sa signature au Barça est une réelle option. Cependant, celle-ci ne pourrait se faire qu’après la fin de la saison et de l’Euro 2020. « C’est une possibilité (que je signe au FC Barcelone), mais seulement après l’Euro 2020. Il n’y a pas d’autre club que le Barça pour lequel je pourrais abandonner la Oranje », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *