24257320 0 image a 8 1580750322372
dans

Avant de trancher pour Rakitic, le Barça libère un autre cadre

Par

le


La saison de Liga à peine terminée, le FC Barcelone commence son opération dégraissage. A quelques jours de la Ligue des champions, les dirigeants du Barça commencent à passer en revue l’effectif pour décider de ceux qui devront rester et ceux qui sont priés de plier bagage.

Avant de faire un choix pour Ivan Rakitic, devenu vieillissant même s’il fait de bonnes prestations depuis la reprise, le Barça a tranché dans le vif pour Samuel Umtiti. Selon le journal Sport, le Français ne fera pas partie de l’équipe première la saison prochaine. Le FC Barcelone a même contacté le champion du monde 2018 pour lui dire qu’il devrait se trouver un autre club. D’ailleurs, les conseils du défenseur ont même jugé que c’était la meilleure solution à prendre pour leur jour.

Un choix dur à faire, mais qui s’explique par le fait que Samuel Umtiti enchaîne les blessures pendant que son concurrent, Clément Lenglet, est devenu incontournable en défense centrale. Selon le journal Sport, Umtiti a des touches en Italie.

Pour le remplacer, le Barça compte recruter le jeune défenseur de Manchester City, Eric Garcia, formé à La Masia. Ce joueur est également vu comme le digne successeur de Gerard Piqué.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *