sadio mane 900x600 1 1
dans

Calendrier surchargé des joueurs, une bonne nouvelle pour Sadio Mané

Par

le


Depuis l’été 2017, Sadio Mané n’a pratiquement pas eu de repos. Il a disputé la Coupe du Monde 2018 avec le Sénégal avant d’enchainer 35 des 38 matchs de Liverpool en championnat et les 13 rencontres de Ligue des Champions saison 2018-2019. Et si cela ne suffisait, il a joué la CAN 2019 et est revenu dès le 9 août en club. Il est probablement l’un des joueurs ayant disputé le plus de matchs dans cette période.

La FIFPro qui est contre l’enchainement des matchs revient à la charge. Après le repos forcé des joueurs dû au Coronavirus, le syndicat des joueurs professionnels plaide pour qu’à la reprise, les footballeurs aient un calendrier allégé. C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire de la FIFPro Jonas Baer-Hoffmann.

« Nous croyons beaucoup que dès que nous aurons compris quand le football peut recommencer et comment nous pouvons terminer la saison, parallèlement à la fixation de ce calendrier, nous devons avoir une planification très approfondie de la façon dont nous fixerons les prochaines années et nous avons besoin de garanties très solides pour que les joueurs trouvent toujours leur repos. Nous allons avoir un calendrier très serré de toute façon avec la Coupe du monde 2022 qui se déroulera en hiver, ce qui exercera une pression sur le calendrier en termes de compétitions mobiles ici et là », a-t-il fait savoir.

« Il est maintenant grand temps que nous disions en tant qu’intervenants :« D’accord, sortons de cette crise aussi bien que possible, mais mettons également des garanties permettant de gérer avec succès les charges des joueurs. Je pense que ce serait une forte attente de notre côté que si nous regardons ce qui se passe après que nous ayons traversé cela maintenant, ce que nous pouvons faire à ce sujet plus tard », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Une bonne nouvelle pour Sadio Mané qui pourrait enfin avoir un temps de repos conséquent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *