samuel eto o photo afp bertrand guay 1573168065
dans

Cameroun : Samuel Eto’o s’en prend vertement au maire de Bafoussam 3e dans une action humanitaire

Par

le


Dans une lettre publique adressée au maire du 3e arrondissement de Bafoussam via sa page facebook, Samuel Eto’o a vertement critiqué les dernières évolutions de la gestion de la catastrophe qu’a subi la ville, il y a quelques mois. En effet, Bafoussam a été frappé par un éboulement de terrain qui a fait plusieurs morts et de nombreux déplacés.

Alain Foka , journaliste vedette à RFI, et présentateur du programme « Le débat africain », avait initié une opération de recasement des sinistrés afin de mettre fin à leur situation de sans-abris. Un projet appuyé par Samuel Eto’o pour redonner le sourire aux populations de cette villes, meurtries par une catastrophe naturelle. Alors que des maisons étaient déjà en construction pour sauver des hommes, femmes et enfants du froid et de la pluie, les travaux se sont vus arrêter.

Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun y voit la main agissante de certains dirigeants dont le seul but est de « spolier » les populations. Une « inhumanité » qui horripile Samuel Eto’o, qui n’a pas mâché ses mots. Sans langue de bois, il a interpellé le maire de la ville de Bafoussam 3e à se reprendre et à servir la population, comme le recommandent les principes de la décentralisation.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *