maurice
dans

Can Futsal: Retrait de l’Ïle Maurice, la lourde sanction de la CAF est tombée

Par

le


Suite au retrait de l’île Maurice de la CAN futsal Maroc 2020, le verdict est tombé et est sans appel. Le jury disciplinaire de la CAF, au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce jeudi 30 Janvier, s’est penché sur ce retrait qui a fait grand bruit.

En tenant compte des statuts de la CAF, et du règlement de la CAN Futsal, le jury a tranché. La CAF impose une amende qui s’élève à soixante- quinze mille (75000) dollars US. L’instance a également décidé de supendre l’équipe de l’île Maurice pour les deux prochaines éditions de la CAN Futsal. Comme on vous le rappelait hier, l’Afrique du Sud après s’être retiré, a mis la pression sur l’Île Maurice pour qu’elle quitte aussi la compétition.

Selon des sources proches du dossier, la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC, Southern African Development Community), manipulée par l’Afrique du Sud, a menacé le petit pays de l’océan indien de l’exclure de l’organisation et ainsi de le priver des subventions annuelles dont il bénéficie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *