Carvajal
dans

« C’est difficile de le marquer », Carvajal révèle l’attaquant qui lui a posé le plus de problèmes

Par

le


Revenu de prêt en 2013, Dani Carvajal n’a pas tardé à s’affirmer comme le titulaire indiscutable au poste de latéral droit du Real Madrid. Et en un peu plus de 7 ans chez les Merengues, l’arrière de la Roja a vu passer les meilleurs attaquants de la planète. Entre les « Clasico » et les chocs de Ligue des champions, l’Espagnol en a bavé. Mais le plus embêtant de ses adversaires n’est autre que le Brésilien Neymar.

Dans un entretien accordé à Marca, le latéral espagnol s’est souvenu de ses duels très compliqués avec la star brésilienne. « Neymar est l’attaquant qui a été le plus dur à défendre. C’est un joueur très insaisissable, techniquement très bon, il va dans l’espace, il demande le ballon. C’est difficile de le marquer. », a-t-il confié.

L’occasion pour lui de se montrer dithyrambique envers son entraîneur, Zidane. « Sa plus grande vertu, c’est la tranquillité qu’il nous transmet. Il ne change jamais, que les choses tournent bien ou mal, il garde son sang-froid. Il nous donne beaucoup de tranquillité d’esprit. Son point fort, c’est qu’il fait beaucoup confiance à l’équipe. Il nous fait sentir qu’on peut s’apporter les uns aux autres et ça fait de nous une équipe gagnante. J’ai remporté de nombreux titres avec lui et j’apprends de son expérience tous les jours. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *