IMG 20201029 132430
dans

CHAN-2020 : La CAF inspecte les stades et infrastructures du Cameroun

Par

le


Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie Covid-19, aura finalement lieu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

Pour s’assurer que le Cameroun est prêt à accueillir effectivement le CHAN 2020, une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) conduite par son 1er vice-président, Constant Omari, est au Cameroun pour une visite d’inspection de 4 jours des infrastructures retenues pour abriter le CHAN.

«Le tour d’horizon transversal qui a été fait de la situation des infrastructures multiples et de l’ensemble des problèmes complexes et connexes relatifs à l’organisation du CHAN a permis de relever des motifs de satisfaction», a déclaré le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, au sortir de cette rencontre.

«Nous sommes dans une dynamique d’évolution et de montée en puissance. Dynamique d’évolution positive dans la mesure où des aspects divers liés à la fonctionnalité des infrastructures à activer ont été identifiés et ont été adressés dans la perspective des réglages et des réajustements devant permettre que nous soyons absolument et parfaitement prêts le moment venu», a ajouté le ministre des sports camerounais.

[totalpoll id= »794558″]

«Avant la survenue de la pandémie du Covid-19, l’essentiel avait déjà été fait. Mais à cause de l’arrêt de certaines activités, il y a eu un certain nombre de détériorations, de dégradations liées aux intempéries et à l’usure du temps qu’il faut pouvoir rattraper, dans un souci d’amélioration, pour que ces infrastructures sportives de très haute qualité et d’un degré de technologie avancée, puissent être parfaitement fonctionnelles et disponibles à partir de janvier prochain», a-t-il poursuivi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *