Ce fut un week-end riche en événements dans les cinq grands championnats d’Europe Afrique Sports vous présente le classement de ceux qui font trembler les filets le plus, côté africains.
La semaine dernière, les représentants africains sur le Vieux Continent ont fait montre d’une efficacité particulièrement remarquée, par un total de 29 réalisations sur les terrains européens.
Avec un Total de 11 buts en seulement 12 apparitions en ce début de saison en Raiffeisen Super League suisse, le « serial-buteur » camerounais des Young Boys de Berne, Jean-Pierre Nsamé, occupe largement la tête du Top 10 des meilleurs buteurs africains en Europe.
Des performances exceptionnelles qui permettent également à l’attaquant de 26 ans de trôner au sommet du classement des meilleurs artificiers du championnat suisse.
Il est secondé par deux vétérans africains: l’artificier des Léopards Dieumerci Mbokani (33 ans/ 9 buts) et l’attaquant des Lions de la Téranga Papiss Cissé (34 ans, 9 unités).
Ils devancent ainsi trois joueurs ayant chacun 7 réalisations dans leurs bilans alors que l’exercice 2019/2020 n’est encore qu’à ses débuts: le buteur gabonais d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, le prodige nigérian du LOSC Victor Osimhen et la révélation sénégalaise du FC Metz, Habib Diallo.
1) Jean-Pierre Nsamé (Cameroun/ Young Boys/ Suisse): 11 buts
2) Dieumerci Mbokani (RD Congo/Royal Antwerp/ Belgique) : 9 buts
3) Papiss Cissé (Sénégal/Alanyaspor/ Turquie) : 9 buts
4) Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/ Arsenal/ Angleterre) : 7 buts
5) Habib Diallo (Sénégal/ FC Metz/ France) : 7 buts
6) Victor Osimhen (Nigeria/LOSC/ France) : 7 buts
7) Zé Luís (Cap-Vert/ FC Porto/ Portugal) : 6 buts
8) Oussama Idrissi (Maroc/ AZ Alkmaar/ Pays-Bas) : 6 buts
9) Ilombe Mboyo (RD Congo/ Courtrai/ Belgique): 6 buts
10) Yohan Boli (Côte d’Ivoire/ Saint-Trond/ Belgique) : 6 buts
Laisser un commentaire