skysports erling haaland borussia dortmund 4895273
dans

Erling Haaland nomme les sept attaquants meilleurs que lui

Par

le


Erling Haaland est le huitième meilleur attaquant du monde, selon Erling Haaland, et Kylian Mbappe n’est pas l’un des sept meilleurs que lui.

Haaland a vraiment fait irruption sur la scène la saison dernière avec ses buts pour Red Bull Salzburg en phase de groupes de la Ligue des champions.

Sa forme signifiait qu’il y avait un combat pour sa signature en janvier, que Dortmund a remporté. Le passage dans les ligues n’a pas ralenti sa progression et, étant donné qu’il n’a encore que 20 ans, il pourrait un jour être le meilleur attaquant du monde.

À l’heure actuelle, même le Norvégien peut accepter qu’il n’est pas le meilleur du monde et dans une interview avec VG a nommé les sept hommes devant lui, énumérant Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Sergio Agüero, Roberto Firmino, Pierre-Emerick Aubameyang, Harry Kane et Timo Werner.

[totalpoll id= »794558″]

Bien que nous puissions supposer qu’il n’y a pas de place pour Lionel Messi sur la liste car Haaland ne compte naturellement pas la star de Barcelone comme un attaquant, il est intéressant de noter le manque de Kylian Mbappe.

Un autre nom qui pourrait sauter à certains est Roberto Firmino. Bien que le leader de Liverpool fasse partie de l’excellent trio avec Sadio Mane et Mohamed Salah, le Brésilien ne marque pas autant de buts lui-même.

L’ancien attaquant de Hoffenheim n’a marqué que neuf buts en Premier League la saison dernière avec ses coéquipiers marquant respectivement 18 et 19 buts, mais Firmino fait un excellent travail loin des buts.

Haaland a également expliqué pourquoi il avait choisi Dortmund en début d’année, tandis que Manchester United essayait également de le signer, en disant: « Il y avait bien sûr quelques clubs impliqués, mais en même temps je n’en savais pas trop.

«Mais c’est moi qui ai mentionné pour la première fois Dortmund à mon père [Alf Inge Haaland.]

« Nous étions à la maison à Salzbourg et regardions un match joué par Dortmund, et je lui ai dit: » Oi, regarde ce mur derrière le but. Il y avait eu quelque chose à jouer là-bas.  »

«Je pense qu’il était à moitié endormi sur le canapé, mais tout à coup c’est devenu une réalité. Quand je leur ai parlé, j’ai eu une bonne ambiance. Je me suis senti un peu vendu après ça.

«Ce que j’aimais tant chez eux, c’était à quel point ils étaient directs. Ils ont dit exactement à quel point c’était bon pour moi. J’ai aimé ça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *