08637989 1
dans

Espagne : Luis Enrique explique ce qui différencie Ansu Fati des autres

Par

le


Révélé la saison dernière à 16ans, Ansu Fati continue d’émerveiller les amateurs de football. A 17 ans, le joueur formé par le Barça continue son émergence. Hier, il a été auteur d’un nouveau but avec le FC Barcelone et il a encore une fois été convoqué par l’Espagne. En conférence de presse, Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne, n’a pas manqué de s’enthousiasmer pour le jeune joueur du Barça. Pour lui, Fati a une compréhension du jeu hors du commun, très au dessus de la normale.

« La grande capacité de prise de décision de Fati à tout juste 17 ans ‘est l’une des caractéristiques à souligner. Les techniques et la facilité de finition ont tendance à se démarquer davantage. Malgré sa petite taille, il a une excellente tête. Mais en même temps. Quand il interprète le jeu, il est un joueur différent. Savoir que vous faites partie d’une équipe implique que vous avez des responsabilités collectives avec et sans le ballon. Dans son cas, il est spécial de voir comment il comprend ces situations. Cela est dû à son niveau de joueur et qui a influencé son entraînement », dit-il.

Cependant, lorsqu’on lui a demandé si Fati était l’héritier de Messi, Luis Enrique a tenté de calmer les ardeurs. « Je le vois comme l’héritier d’Ansu Fati. Il doit se concentrer chaque jour sur l’amélioration. Il n’a même pas l’âge légal. Nous demandons toujours la prudence, imaginez l’un des 17 ans. Ansu Fati doit être humble, continuer à travailler dans le même sens pour s’améliorer. Être humble et travailler est le conseil que nous lui donnons. Il échouera, marquera des buts… Accepter les bons moments est plus facile que de faire les mauvais, mais il est dans un endroit formidable comme le Barça pour grandir« , aoute l’ancien coach du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *