Le premier gros choc de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la Croatie vient de s’achever. Après une première période à sens unique, la Roja espagnole étrille l’équipe de Luka Modric 3-0 et prend la tête du groupe B de la mort.
Les Espagnols viennent d’envoyer un message à toute l’Europe. Très attendue dans ce championnat d’Europe qui a démarré en fanfare hier vendredi, la Roja n’a pas fait de cadeau aux Croates. Après une entame de partie équilibrée, l’équipe de Luis de la Fuente va trouver la faille à la 29e grâce à Alvaro Morata. Bien lancé en profondeur par le Parisien Fabian Ruiz, l’attaquant de l’Atletico Madrid va punir les largesses défensives croates.
Trois minutes après son offrande, Ruiz va se jouer des défenseurs croates et marquer un excellent but pour le 2-0 des Espagnols. Complètement dépassés, Marcelo Brozovic, Josko Gvardiol et leurs partenaires vont une nouvelle fois céder dans les temps additionnels de la première partie avec un caviar de Lamine Yamal pour Carvajal. Arrivé devant le gardien Livakovic, le latéral madrilène va inscrire le troisième but et devenir le plus vieux joueur espagnol à marquer en Euro.
De retour des citrons, la Croatie va revenir avec de meilleures intentions. Beaucoup plus remuante, elle va s’offrir quelques occasions sans parvenir à réduire la marque. Même à la 80e, Bruno Petkovic va louper un pénalty bien repoussé par Unai Simon. Le but derrière sera refusé pour une position d’hors jeu. Pour le reste de la partie, plus rien ne sera mis sous la dent dans ce choc du groupe B.
En attendant le match entre l’Italie et l’Albanie, l’Espagne prend la tête de son groupe avec 3 points. Un excellent début pour la Roja qui va tranquillement négocier la qualification pour les huitièmes tandis que la Croatie va devoir éviter une autre défaite si elle veut sortir de cette phase de poules.
Laisser un commentaire