74 ans
dans

Faits divers: A 74 ans, ce joueur égyptien signe son premier contrat pro

Par

le


C’est une histoire invraisemblable mais bien vraie. Celle de l’égyptien Ezz Eldin Bahder âgé de 74 ans, qui vient de signer son premier contrat professionnel dans un club de 3e division, le 6th October.

A la suite d’un test sur ses capacités physiques, qu’il a réussi avec brio, la fédération égyptienne de football, lui a délivré une licence. Comme il se confie au journal britanique The guardian « Ils ne pensaient pas qu’un homme de cet âge-là soit capable de telles prouesses, ils m’ont soutenu et ont commencé à appeler divers clubs pour me signer ». Une belle histoire, symbole de la persévérance d’un homme passionné du football et qui y a dédié toute sa vie.
test
Son histoire fait la une de tous les journaux, depuis l’annonce officielle de sa signature. Mais Ezz Eldin Bahder, ne veut pas se limiter au côté fantasque de sa signature. Pour lui, ce n’est pas du folklore, bien au contraire, il le prend très au sérieux. « Je veux vraiment apporter ma contribution au club et l’aider à atteindre ses objectifs », a-t-il affirmé.

Ezz Eldin Bahder veut qu’on retienne de son histoire, qu’il n’est jamais trop tard pour donner corps à ses rêves, même les plus fous. Quelques formalités d’usage, et il rentrera dans Guiness des records.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *