img 20200303 091505
dans

FIF : Salif Bictogo tacle Drogba et parle de son manque d’expérience

Par

le


Teeyah et ses chroniqueurs, ont reçu ce lundi 02 mars 2020 sur le plateau de la Grande Team, Salif BICTOGO, président du Stella Club d’Adjamé.

L’ancien candidat malheur lors de l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de football (FIF) en 2011, Salif BICTOGO est revenu sur les erreurs qu’il ne faut pas commettre et les critères décisifs pour convaincre le plus grand nombre d’électeurs en majorité les présidents de clubs.

« En toute honnêteté j’estime que l’erreur qu’on fait souvent c’est que tout le monde veut être président alors qu’il s’agit d’une équipe.

D’abord c’est une liste de 18 personnes. Et si cette liste ne représente pas une équipe et que les décisions reviennent à une personne, vous irez à l’échec.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’y pas de personne idoine (pour diriger la FIF ndlr). La gestion de notre football peut venir de partout. Mais par expérience je le dis et je prends l’exemple du Président Jacques Anouma pour me faire comprendre. Quand il avait souhaité être président de la FIF en 1999 face à feu Ousseynou Dieng (Présidente de la FIF de 1990 à 2002), je le dis souvent pour que les gens entendent et comprennent (insiste-il), nous lui avons dit : ‘‘Anouma tu ne peux pas gagner (l’élection) parce que tu n’as pas encore dirigé de club’’. Il est allé qu’à même contre le Président Dieng et il a échoué.

On lui dit courage ! Il a pris son courage à deux mains et il est devenu présidente de la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCA-T) Après cette expérience il est devenu présidente de la Fédération Ivoirienne de Football (de 2002 à 2011). » a-t-il donné comme avis.

Salif Bictogo adresse un message voiler à Didier Drogba.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *