5d0605507af507164820445f
dans

Halilhodžić: « Personne n’est irremplaçable, ni Belhanda »

Par

le


Un nom qui figurait auparavant sur les listes définitives de son prédécesseur, Hervé Renard, était également absent cette fois-ci de la sélection Marocaine. Sous l’entraîneur national Vahid Halilhodžić, le milieu de terrain de ‘Cim Bom Bom’, âgé de 29 ans, n’a pas encore été appelé. Bien que Belhanda ait été empêché d’assister à cause de sa blessure lors du match international de septembre, son absence lors de la confrontation amicale contre la Libye et le Gabon était également le résultat d’une blessure.

Pour l’instant, le technicien bosniaque l’a ignoré pour ce qu’il est, d’après sa déclaration mercredi après-midi.

« Il n’est pas très à l’aise dans son club et sa performance n’était pas très impressionnante non plus »
Halilhodžić commence son récit en précisant qu’il n’a rien contre la personne de Belhanda, bien au contraire: c’est la situation sportive générale qui l’a empêché de faire appel à l’homme qui a construit le nombre respectable de 50 sélections depuis ses débuts en 2011 .

Il est généralement admis, d’après des informations turques, que le milieu de terrain et son club contractuel Galatasaray ne se disputent plus. Sur la base des dernières rumeurs, le Saoudien Al-Nassr aurait également été négocié. Cet hiver, le joueur en question pourrait rejoindre le club qui compte également Nordin Amrabat et Abderrazak Hamdallah sur la liste de paye.

[totalpoll id= »794558″]

Le sélectionneur national est donc clair sur cette non-sélection:

«Il n’y a personne parmi nous qui soit irremplaçable, y compris lui. Younès n’a pas été aussi bon dans son club depuis un certain temps et ses performances ne sont pas très impressionnantes, du moins ne valent-elles pas la peine d’être convoquées. La première fois que je l’ai appelé, il a préféré rester à Galatasaray et y être soigné. Mais laissez-moi préciser que ce choix n’a pas été fait à cause de sa personne.»

Pour rappel,le Maroc entame les séries qualificatives pour la Coupe d’Afrique 2021 à Rabat contre la Mauritanie vendredi soir. Moins de quatre jours plus tard, la deuxième affiche de qualification est au programme, on rencontre le Burundi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *