resize 7
dans

La raison géniale de Messi ignore le ballon dans les «  premières minutes  » d’un match

Par

le


Vous avez probablement déjà remarqué que Lionel Messi ne s’implique pas exactement pendant les premières minutes d’un match, mais il y a une méthode derrière son génie, selon l’ancien entraîneur de Barcelone Ernesto Valverde.

Dans un grand reportage sur la façon dont Barcelone se prépare pour l’avenir du football, le joueur de 56 ans, qui a remplacé Luis Enrique en tant qu’entraîneur en 2017, décrit combien de ses joueurs « interprètent le jeu ».

Il a déclaré au Financial Times que « vous ne pouvez pas penser, vous devez jouer » sur le terrain, mais il admet que Messi est une exception à cette méthodologie.

Messi réserve souvent les « premières minutes » de chaque match à l’interprétation.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Plutôt que de s’impliquer dans les phases d’ouverture, il ignore le ballon et examine les défenseurs adverses en les contournant.
Messi regarde chaque étape avec des détails méticuleux, corrigeant chaque mouvement de la position de l’opposition dans sa tête tout en repérant les faiblesses de leur jeu.

« Au fur et à mesure que le jeu avance, il entre petit à petit. Mais il sait parfaitement où sont les faiblesses des rivaux. » Dit Valverde.

Dans le long métrage, l’ancien président du club, Josep Bartomeu, a expliqué comment les joueurs avaient rejeté le Barca dans le passé en raison de l’incroyable compétition au sein de l’équipe.
Avec des joueurs comme Messi, Xavi et Andres Iniesta dans leurs rangs les années passées, il a été difficile de pénétrer dans le onze de départ:

« Tous les joueurs que je voulais recruter ne sont pas venus à Barcelone. » explique Bartomeu.

« J’ai des exemples que je ne peux pas dire – des joueurs très importants qui jouent maintenant dans d’autres clubs. Nous leur avons dit de venir, ils étaient excités mais au dernier moment ils ont dit: » Je ne peux pas signer parce que je serai sur le banc « ,

« Nous ne voulons pas d’eux. Parfois, ils ne sont pas assez forts pour dire: ‘Où voulez-vous que je joue? Xavi joue, pourquoi me voulez-vous? Vous ne voulez pas que je joue à la place de Lionel Messi? I ne peut pas, ‘ »

Une chose est sûre, Barcelone ne pourra jamais remplacer Messi de notre vivant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *