mbappe salario neymar
dans

La valeur de Kylian Mbappe est toujours proche de 260 millions d’euros malgré Covid-19

Par

le


Le coronavirus devrait changer le marché des transferts cet été mais cela n’a pas empêché Kylian Mbappe de gagner près de 260 millions d’euros.

L’effet du virus entraînant des matchs à huis clos entraînera probablement une baisse des dépenses et des transferts de valeur des clubs.

Cependant, cela ne signifie pas que les meilleurs au monde vont être vendus pour presque rien. Selon l’algorithme du CIES Football Observatory, Mbappe vaut toujours 259,2 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur le plus cher du monde.

Derrière le Français, les quatre prochains joueurs les plus appréciés sont l’anglais et les membres de l’équipe de Gareth Southgate occupent cinq des 10 premières places.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les valeurs sont établies en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’âge, les performances, la durée restante du contrat d’un joueur et la situation financière des clubs «vendeurs».

Avec l’accord de Mbappe qui dure encore trois ans et lui étant un vainqueur de la Coupe du monde de 21 ans, et jouant pour l’un des clubs les plus riches du monde, il n’est pas surprenant qu’il soit le joueur le plus précieux du monde.

Sa valeur se compare également aux 220 millions d’euros que le PSG a dépensés pour son coéquipier Neymar en 2017, ce qui a battu le record de transfert précédent.

L’ancien attaquant monégasque a été lié à un déménagement au Real Madrid à l’avenir, mais on ne sait pas si Los Blancos tentera de l’emmener au Bernabeu cet été.

Jadon Sancho, troisième, a également été lié à un éloignement de son club avec Manchester United, le plus lié à l’ailier du Borussia Dortmund.

La neuvième place d’Alphonso Davies a épaté les supporters depuis le retour de la Bundesliga il y a quelques semaines et le Bayern Munich complet est le plus jeune joueur du top 20.

L’homme au-dessus de lui, Antoine Griezmann, est le joueur le plus âgé du top 20 à 29 ans. Il est peu probable qu’il quitte Barcelone dans un proche avenir, mais a admis récemment qu’il souhaitait passer à la MLS à un moment donné.

Ederson de Manchester City est le défenseur le plus précieux avec 86,8 millions d’euros, Matthijs de Ligt est en tête des défenseurs avec 104,7 millions d’euros, Bruno Fernandes, qui n’a rejoint Manchester United qu’en janvier, domine les milieux de terrain avec 104,9 millions d’euros et Mbappe est évidemment l’attaquant le plus cher .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *