barcelona villarreal laliga philippe
dans

Le Barça lui propose une prolongation, Coutinho prend une décision intelligente

Par

le


Lors des négociations avec les joueurs pour ajuster leur salaire saison en échange d’une prolongation de contrat, Coutinho a écarté cette option sur les conseils de ses avocats.

Avant de démissionner de ses fonctions de président du FC Barcelone le 27 octobre dernier, Josep Maria Bartomeu a tenté d’ajuster le salaire de ses joueurs. L’idée devait permettre de pouvoir se conformer à la réduction de 30% des revenus que le club a subie du fait de la pandémie de Covid- 19.

L’ancien président du Barça a essayé avec la plupart des joueurs titulaires qui, logiquement, accumulent les plus grosses dépenses. Il a ainsi réussi avec  les cas : Piqué (2024), Ter Stegen (2025), De Jong et Lenglet (2026).

D’autres footballeurs tels que Sergio Busquets, Sergi Roberto, Messi ou encore Griezmann ont décliné l’offre. Tout comme Coutinho, apprend-on de Mundo Deportivo. Les conseils du Brésilien ont rejeté la proposition en raison d’un problème juridique.

[totalpoll id= »794558″]

Comme le journal catalan l’a appris de sources proches du footballeur, le Brésilien ne dit pas non à une prolongation mais  ses avocats le lui ont déconseillé pour le moment. Pour eux, conditionner une partie du bilan de cette saison sur les paiements futurs, et plus encore avec un président sortant, pourrait influer sur les conditions sportives de Coutinho.

Ainsi, le Brésilien et ses agents, avec les conseils de leurs avocats, ont choisi d’attendre un nouveau président le 24 janvier. Puis, ils s’assiéront sur la table pour négocier le report d’une partie du paiement du salaire de cette saison pour plus tard, en échange d’une prolongation du contrat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *