arsenal 2 0 manutd 2019
dans

L’homme le plus riche d’Afrique a dit combien coûterait la reprise d’arsenal

Par

le


Alors que l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, avait précédemment déclaré qu’il serait intéressé par l’achat d’Arsenal, le milliardaire nigérian a maintenant été informé du coût de l’acquisition du club.

Le magnat nigérian, qui serait l’homme le plus riche du continent, n’a pas caché son admiration pour la Premier League.

« Je n’achète pas Arsenal en ce moment, j’achète Arsenal lorsque j’aurai terminé tous ces projets, parce que j’essaie de faire passer l’entreprise au niveau supérieur », a-t-il déclaré au David Rubenstein Show en janvier.

« J’essaie de terminer la construction de l’entreprise, puis après avoir terminé, peut-être qu’en 2021, nous pourrons [acheter Arsenal]. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Avec Dangote faisant un tel plaidoyer public, le sujet a été abordé au Sommet du Business du Football du Financial Times, où Bob Ratcliffe – frère de Sir Jim Ratcliffe, qui est l’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne et a été lié à une prise de contrôle de Chelsea pendant des années – a affirmé que tout club du « top six » coûterait au moins 2 milliards de livres sterling (40,8 milliards de rands), a rapporté le Daily Mirror.

Pendant ce temps, une prise de contrôle d’un club de Premier League en dehors des six premiers coûterait entre 150 millions de livres sterling (3 milliards de livres sterling) et 350 millions de livres sterling (7,1 milliards de livres sterling), selon Ratcliffe, qui a ajouté: « Ils sont tous à vendre ».

Il reste à voir si Dangote tentera effectivement d’acheter Arsenal, qui appartient actuellement à Kroenke Sports & Entertainment, la société détenue par l’actionnaire majoritaire Stan Kroenke.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *